home alarme capteur mouvement détecte le chien

Bonjour,
Le capteur de mouvement de mon alarme home advance ( placé a 2,.30 de haut ) capte mon chien ( un Jake Russel de 10 kgs ) et déclenche l'alarme. Celui ci est réglé sur animaux de plus de 10 kgs, il n' y aucun possibilité que mon chien soit monté sur quelque chose dans la pièce ou est le capteur .

Merci,

renaud L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ben oui, Renaud, chacun sait que ces détecteurs fonctionnent très aléatoirement même s'ils sont vendus pour, et ce, dans toutes les marques. Faîtes une recherche global sur le forum et vous verrez que beaucoup de gens sont embêtés avec les animaux, qui finissent généralement isolés dans une pièce non surveillée. Le pire ce sont les chats, quand ce ne sont pas les araignées se promenant devant le capteur (animaux ou pas d'ailleurs !).

    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    renaud L.

    Bonjour, magnifique en gros les détecteurs ne sont pas compatibles animaux et ne sont donc pas capable de remplir ce pourquoi ils sont vendus!! Aucun soucis avec les détecteurs de mouvements de l'alarme que je louais auparavant, il y en a donc qui sont capable de faire la différence . SI cette alarme n'est pas capable de remplir sont rôle elle n'est d'aucune utilité !

    Jean-Luc L.

    Bonjour,
    J'ai installé une alarme home advance et mis un détecteur dans ma sale .. Possédant un chien bichon (petite taille) qui pèse 8 kgs, j'ai d'abord réglé la sensibilité du détecteur sur animal de -10kg. L'alarme s'est quand même déclanchée. Du coup je l'ai réglé sur animal de + de 10kgs et l'alarme s'est quand même déclanchée. Le détecteur est à environ 1,30m du sol et le chien ne grimpe même pas sur un canapé, il est dans sa banette au sol.
    De plus , la dernière fois, l'alarme s'est déclanchée vers 11 heures alors que nous sommes partis à 8 heures et le chien n'est pas resté immobile pendant ces 3 heures.
    Devons nous mettre le détecteur à 2 mètres de haut o? Nous cherchons une solution car pour l'instant on ne l'a pas remis en place et c'est dommage d'acheter une alarme pour qu'elle ne soit pas fonctionnelle.
    Merci de votre réponse

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Luc

    Je comprends votre désarroi, mais comme déjà dit au dessus, les animaux, même avec des détecteurs soit disant "spécial animaux", finissent par être détectés à un moment ou à un autre. C'est pourquoi la plupart du temps, les propriétaires finissent par isoler leur(s) animal (aux) dans une pièce non surveillée. Il n'y a guère de solution, que ce soit chez Somfy ou ailleurs...

    Bonne journée !