Tahoma switch version grand public - pro ?

Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux installer dans ma maison 2 Box Tahoma Switch sans que l’une n’interfère sur l’autre.
-Une Box au rez de chaussé pour la commande des volets (du rez de chaussé et l'étage) + deux prises avec appliques (prises télécommandé ref :1822617).
-Puis une autre Box à la cave pour la commande d'éclairages prêt de mon tableau électrique sur lequel se trouve mes télérupteurs d’éclairages de toute la maison, ceci afin d'éviter des perturbations, car entre la Box du rez de chaussé et la cave j’ai une dalle en béton et deux portes et pour info la wifi ne passe pas.
Sur le site Somfy pourquoi y a t'il deux type de matériels
Matériel Pro : Tahoma Switch ref : 1870594, Tahoma Switch Pro ref :1870988
Récepteur io Izymo (pour l’éclairage) ref : 1822649
Matériel grand public : Tahoma switch 1870595
Micro modul pour éclairage ref : 2401161
Je ne comprends pas bien, y a-t-il une différence de qualité entre le matériel grand public et pro ?
que le prix ne soit pas le même je comprends mais pas l’utilisation ou voir la qualité…
Exemple du matériel électrique : Legrand, Hager ou Schneider Electric ..... ils ont tous la même référence que ce soit chez mon grossiste, chez Leroy, chez Castorama ou par internet il n’y a que le prix qui change ?
Peut-on combiné la Tahoma switch (grand public ref : 1870595) avec le récepteur io Izymo car en faisant une simulation en début d’année sur votre site pour la commande des volets, de l’éclairage d’appliques sur prises et l’éclairage plafonnier, l’on me proposé cette Box Tahoma (grand public) avec le récepteur io Izimo (pro) ou problème de communication entre ses deux appareils.

En vous remerçiant par d'avance
Merci
Steph

Stéphane L.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    ce sont deux références différentes mais la box est identique.
    Il y'a une référence pour le GSB, et une référence pour le canal Pro, c'est tout. Pas de soucis de qualité ou autre. Et c'est exactement la même au niveau compatibilité produit.
    Le Izymo IO est un équipement aussi vendu par le canal Pro et qu'on ne trouve pas non plus dans le GSB. Mais cela ne l'empêche pas de fonctionner sur toutes les TaHoma.

    Enfin, oui on peut avoir 2 TaHoma à la maison mais avec deux comptes mails différents par contre.
    Pourquoi vouloir 2 TaHoma ? Est ce un problème de portée ?
    Déjà tester avec une, j'ai une grande maison et ma TaHoma porte partout.

    bonne journée.

    Stéphane L.

    Bonjour André,
    Merci pour la réponse, je souhaite installer 2 Tahomas switch car au sous sol la Wifi ne passe vraiment pas bien, c'est pour cela que j'ai tiré un câble RJ45 et mis un routeur Wifi avec quelques sorties supplémentaires afin de raccorder la box Tahoma et en plus j'aurai une des deux qui me servira de secours si l'une d'elle venait a me lâcher car je veux que la box principale me gère les volets.
    Le Izimo IO n'est pas vendu dans les GSB mais sur le Net, c'était pour cela ma question.
    Encore merci et bonne soirée.
    Stéph