Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion Home Advanced sans internet

Bonjour,

Détenteur d'une Home Alarme depuis plusieurs années, je suis intéressé par l'achat d'une Home Alarme Advanced pour protéger un lieu familial dépourvu de connexion internet.

J'ai pas mal parcouru le forum pour tenter d'obtenir des réponses à mes questions mais j'ai encore quelques doutes avant de procéder à mon achat :

  • j'hésitais à acheter des caméras mais visiblement dans mon cas cela ne servira pas à grand chose car si j'ai bien compris le flux ne remontera pas par le système GSM
  • j'ai un doute sur l'abonnement : il est indiqué que le réseau de secours est gratuit pendant 5 ans. Ce réseau sert uniquement périodiquement en cas de perte d'internet. Dans mon cas je n'ai de base pas internet. Ais-je accès gratuitement à ce réseau pendant 5 ans ou dois-je payer les 4.99 €/mois directement ?
  • pourrais-je me connecter à l'alarme à distance pour contrôler l'état de mon système (le désactiver à distance ou voir l'état des piles des capteurs) ?
  • si ce n'est pas le cas sur la précédente question, est-ce que la fonction gsm sert uniquement à envoyer des sms si les détecteurs se déclenchent ? Est-il possible de spécifier plusieurs destinataires des sms ?

Merci par avance pour vos réponses/confirmations.
Bonne journée

Merci,

Jeremy V.
Jeremy V.

Jeremy V.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérémy,

    la connexion de secours est comme son nom l'indique de secours. Elle remplace en rien Internet pour le contrôle de l'alarme, elle permettra seulement de continuer à envoyer les notifications. C'est offert pendant 5 ans puis 2,99 € / mois.
    Avec l'app Somfy Protect, en créant plusieurs utilisateurs propriétaires, ils recevront les notifications.

    bonne soirée.

    Jeremy V.
    Jeremy V.

    Jeremy V.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci pour votre retour. Cela concerne en effet la connexion de secours gratuite gratuite pendant 5 ans puis 2.99 euros /mois.
    Par contre je vois aussi cela dans la description :
    Besoin d’une alarme mais pas de connexion internet dans votre habitation? Souscrivez simplement à l’option GSM (4,99/mois) et profitez pleinement de votre système(2)

    Ainsi je comprends bien que ce service n'est pas compris pendant 5 ans comme l'autre. Mais je voulais savoir en quoi il était différent de l'autre ? Aïs je la possibilité de contrôler à distance ?
    Il y a clairement une différence de prix importante, j'ose espérer qu'il y a une différence de service entre les deux sinon je ne vois pas trop l'intérêt de souscrire.

    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet svp.

    Je vous remercie par avance

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    en effet l'autre option est bien pour pouvoir utilisé la home alarm sans internet.

    Voici la FAQ qui vous explique tout et la différence entre les deux abonnements :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440822527...

    bonne soirée.

    Jeremy V.
    Jeremy V.

    Jeremy V.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Magnifique, merci pour votre réponse claire. Je n'étais pas tombé sur cette faq qui répond tout à fait à ma question.

    stéphane N.
    stéphane N.

    stéphane N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    je suis dans le même cas, par contre après je ferait installer un réseau internet.
    Donc je voudrais savoir s'il est possible de modifié la liaison GSM en Wifi ultérieurement?
    Merci de vos réponses.
    Cdlt, Stéphane

    Haut de page