Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande pour kit de connectivite

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser le kit de connectivité Tahoma sans entrer dans l'application Android.
Peut-on ajouter une télécommande qui agirait sur les éléments connectés ?

Merci,

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Les lanceurs de scénarios sont possibles mais si c’est pour un équipement en particulier genre un volet roulant, la télécommande associé au volet roulant fera bien l affaire, surtout que c’est en direct.

    Bonne soirée

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    Ma volonté serait d'utiliser un point de commande central. Ayant des volets RTS et des velux iO, le kit de connectivité est idéal. Mais si d'autres personnes du foyer veulent ouvrir tous les volets sans utiliser l'application, cela n'est pas possible.
    D'où ma question : qu'elle type de commande utiliser pour lancer un ordre général à faire exécuter par la box.
    Bonne soirée

    OK je comprends mieux,
    on peut prendre une situo IO 5 canaux, et faire ceci avec en vidéo en lanceur de scénario. Sur la vidéo de ma tahoma switch (mais c'est pareil avec le kit), je montre un modèle à variation, mais le simple suffit. Le bouton My n'est pas utilisable dans ce cas.

    Sinon il existe aussi une situo double protocole RTS/IO.
    https://www.somfy.fr/produits/1811728/situo-5-io-rts-pure

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour cette solution.
    Effectivement je comptais acheter la télécommande bi fréquence mais vu le tarif plus bas du kit, je me disais qu'y ajouter un bouton moins cher pour commander tous les volets serait une solution.
    Vu le tarif de la situo, cela ne répond pas totalement à mon besoin.
    Je cherchais donc un bouton compatible qui ferait le même boulot que la situo de votre vidéo.
    Bonne soirée.
    Merci pour votre temps.

    Haut de page