Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passerelle thermostat clignote ver bleu

Bonjour,

Le thermostat filaire V2 est installé et il fonctionne manuellement. Pin. 2118 0847 3715
Je suis dans l'appairage WIFI. Après avoir choisi le réseau Wifi "Gateway_somfy", la connexion wifi indique "Connecté sans internet".
Mais la gateway clignote bleu vert et je ne peux pas passer à l'étape suivante.

Merci de votre réponse.

Florent V.
Florent V.

Florent V.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Florent,

    Il faut désactiver vos données mobiles (Android)/données cellulaire (IPhone) sur votre téléphone car l'application n'arrive pas à maintenir la connexion avec le réseau Gateway.

    Le message d'erreur "Connecté sans Internet" est normal car ce n'est pas un réseau wifi mais le réseau de la Gateway directement.

    Si ça ne fonctionne pas, il faut essayer avec un autre téléphone.

    Bonne journée,

    Florent V.
    Florent V.

    Florent V.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci de votre réponse.
    En fait, il fallait mettre le mode basculement mobile ET activer la localisation sur mon smartphone : depuis je passe cette étape du vert bleu aux suivantes.
    J'ai un nouveau problème. Une fois arrivée à la led bleu clignotante, je réveille le thermostat comme demandé : la led clignote alors vert indéfiniment le smartphone reste bloqué sur "Connexion au serveur en cours ...".
    J'ai fait le reset sur le thermostat ainsi que la passerelle et reprise tout le processus : mais même problème.
    Le code PIN du thermostat est 2116 0720 5386. Peut-etre l'ai mal saisi, ou bien il y a un autre pb ?
    Merci d'avance

    Bonjour Florent,

    Quand vous arrivez à cette étape et que cette dernière reste sur "Connexion en cours", je vous invite à fermer complètement l'application, puis relancer là.

    Normalement, l'application va actualiser les informations envoyées par le serveur et votre thermostat devrait être installé.

    Bonne journée,

    Haut de page