Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module pstn alarme somfy protexiom ?

Bonjour,
Y a t'il plusieurs générations de module pstn pour rtc, j'ai deux alarmes branchées sur la fibre, une alarme émet l'appel téléphonique et l'autre non, on entend bien le clac du module lorsque on genere le test elles sont toutes les deux branchées sur la même box livebox5, la seule différence est le câble téléphonique qui n'est pas d'origine sur celle qui ne fonctionnepas,les deux câbles téléphoniques sont branchés sur un doubleur rj11.
Merci pour votre éclairage.
Christian

Merci,

Christian D.
Christian D.

Christian D.

Niveau
1
600 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Bonjour,
    Apparemment le forum n'est plus un endroit pour trouver des informations, somfy n'est peut-etre plus une marque vendue suffisamment, moi je ne suis pas expert mais je vais penser à voir autrement.
    Merci à ceux qui ont du regarder sans pouvoir apporter de réponse.
    Christian

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Bonjour,
    Photos jointes, 1 module pstn qui fonctionne, 1 module pstn qui ne fonctionne pas avec box fibre.
    Essayer de m'éclairer.
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Tout d'abord nous ne sommes pas présent tous les jours sur ce Forum d'entraide. Si vous attendez une réponse rapide, nous vous invitons dans ce cas à joindre l'assistance directement par téléphone au 0820 055 055.

    Enfin, merci de précisé la date d'achat de la centrale qui ne fonctionne pas avec la fibre ainsi que des photos de son branchement.

    Bonne journée,

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Bonjour,
    Protexiom 600 pour celle qui ne marche pas acheté en 2012,comme je l'ai expliqué, elle sont branchées toutes les deux au même endroit de la box avec un doubleur rj11, les deux modules rtc n'ont pas la même référence, c'est ce j'aimerais connaître, à savoir, dire un module rtc est trop ancien et non compatible.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si vous branchée uniquement celle de 2012 est ce qu'elle fonctionne ?

    Bonne journée,

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Bonjour,
    Séparément sur le doubleur rj11, elles fonctionnent, les deux ensembles non, Avez vous une idée, ce n'est pas capital car la deuxième est en test et doit être déplacée sur un autre site mais ce serait bien de connaître la raison.
    Cdt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    En toute transparence avec vous, cela n'a jamais été qualifié de notre côté. En revanche, après recherche, on m'a indiqué qu'il ne faut pas de doubleur RJ11 mais bien deux sorties "téléphone".

    Bonne journée,

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Bonsoir,
    Le problème est que l'on ne met plus de prise T avec une boxe fibre.
    Cdt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Je n'ai pas précisé mais c'est bien deux sorties téléphone au dos de la box internet.

    Bonne journée,

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui 2 sorties tel sur lb5.
    Cdt

    Haut de page