Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement SLIDYMOOVE 600 à un visiophone SOONE GSM

Bonjour,
J'ai motorisé mon portail coulissant avec le moteur SLIDYMOOVE 600, il est programmé pour une fermeture automatique. Nous l'avons raccordé à notre platine de rue du visiophone de marque SOONE pour le piloter. Ce visiophone nous permet de programmer des horaires d'ouverture et fermeture. En temps normal, la platine fonctionne en circuit fermé. Mais en programmant les heures d'ouverures, le contact reste ouvert. J'aimerai savoir si le SLIDYMOOVE supporte ce type de fonctionnement? Ou si non, savoir comment je peux faire pour que çà fonctionne.
Merci

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si la platine envoie aux heures programmées un ordre par un contact sec sur Start, alors oui, ca peut fonctionner.
    Mais il faut être sûr que c'est un ordre sec.
    Dans ce cas, la platine sera reliée au bornier Start par No/Com.

    CdL

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci V-Rod, il me semble que la platine ouvre le circuit et le maintien ouvert pendant les heures programmées, et ferme le circuit à l'heure de fermeture.
    Je ne sais pas du tout si elle envoi une impulsion électrique.
    CDLT

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un contact sec envoie une tension durant qqs mls, donc pas de maintien sous tension.
    Actuellement, cette platine est-elle reliée au moteur ? Si oui, ouvre t-elle et ferme t-elle ?

    CdL

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    La platine est reliée au moteur sur les bornes 5 et 6 START du bornier.
    Le portail s'ouvre et se ferme au contact du badge du badge sur la platine.
    Je n'ai pas encore programmé les heures, je posais la question pour savoir si c'est réalisable?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucune raison pour que les scénario horaires ne fonctionnent pas.
    Si votre platine est reliée sur Start, les horaires fonctionneront.

    CdL

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour V-Rod et merci.
    Dernière petite question, pensez vous que si je paramètre la fermeture automatique mon système fonctionnera malgré tout et que le portail restera ouvert dans la plage horaire?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, à l'heure programmée d'ouverture un ordre contact sec sera envoyé = ouverture. A l'heure programmée de fermeture un nouvel ordre contact sec sera envoyé = fermeture (sauf si détection cellules).

    CdL

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    MERCI beaucoup, j'essaie cet après midi.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bon, après avoir câbler les photo cellules et remis le disjoncteur, le voyant rouge clignote 6 fois et rien ne se passe.
    Quand j'ai installer le moteur, il fonctionnait, il a fait l'auto apprentissage, et les accessoires fonctionnaient.

    Haut de page