Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma + jeedom pb suite changement télécommande RTS

Bonjour,

Je dispose d'une tahoma accompagné d'un raspberry avec jeedom pour certaine fonctions particulières que n'offre pas la tahoma.

Suite au changement de ma télécommande telis 16 voies de ma pergola et après apérage donc la box tahoma je n'ai plus acces aux stores et lames de la pergola. (RTS)

tout fonctionne bien depuis la tahoma mais plus depuis jeedom.

J'ai l'impression que jeedom passe encore ces informations via les commandes de l'ancienne telecommande telis 16 voies...

j'ai bien mis à jour la configuration tahoma dans jeedom

Est ce qu'il y a un moyen de savoir si l'ancienne telecommande est encore enregistré dans ma tahoma ?
si oui comment ?

Merci
nicolas

Merci,

nicolas L.
nicolas L.

nicolas L.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Tahoma communique directement avec les moteurs et ne passe pas par les télécommandes.
    Bonne journée.

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour

    Merci de votre retour
    J'ai bien intégré que tahoma dialogue directement en rts avec mes stores.

    Mais suite au changement de télécommande les stores ont été appairés sur cette dernière
    J'ai du refaire un appairage entre tahoma et les stores via cette télécommande.

    Et depuis impossible de commander les stores rts via jeedom

    Je pense qu'il y a encore le code rts de la précédente télécommande enregistré dans tahoma... Mais je ne sais pas comment verifier

    Cdlt
    Nicolas

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez vous resolu votre problème?
    J'ai un embroglio similaire depuis que j'ai acheté une Tahoma Switch v2 et que j'y ai appairé mes volets roulants.
    Désormais, j'ai des volets qui fonctionnent mal avec leur telecommande, certains ne fonctionne plus avec Jeedom et quand la Tahoma etait branché c'etait encore plus le bazar.
    Actuellement la Tahoma est débranchée.

    Comment faire pour tout remettre à plat?
    Est ce qu'il est possible de faire cohabiter Jeedom/Tahoma/telecommandes pour piloter les mêmes volets? Ou vaut il mieux passer seulement par l'un ou par l'autre associés aux télécommandes?

    J'ai ajouté une Tahoma Switch car mon Jeedom ne gère pas l'IO et que je voulais qque chose de plus user friendly. La cohabitation etait le temps de tout régler et débrancher progressivement le RTS du Jeedom.

    Merci du retour.
    Sébastien

    PS il se peut que j'ouvre un fil pour moi pr plus de visibilité

    Haut de page