prise io ne fonctionne plus ( lié à MAJ Tahoma?)

Bonjour et merci par avance à la communauté qui m'a déjà aidé sur un autre sujet.
J'ai une prise io numéro 5138131B qui fonctionnait depuis décembre 2020 pour allumer quand je le souhaitais une caméra de surveillance, je ne souhaitais pas que la caméra filme quand nous sommes là et cela me permet de voir si les différentes tempêtes ne mettent pas à mal mon portail quand je suis absent ...donc très pratique!...
Hélas, depuis 1 mois environ, ( et j'ai le sentiment que cela correspond au moment d'une mise à jour de la box tahoma .....mais sans en avoir la certitude)... la prise n'est plus reconnue par la box , j'ai un point d'exclamation sur la prise sur mon appli. La prise fonctionne à la main avec l'interrupteur . Le seul objet qui a été branché est ma caméra qui consomme très peu....donc pas de surcharge....
Si d'aventure un yellow pouvait m'indiquer s'il est possible de faire quelque chose.... elle a très peu fonctionné en 15 mois , c'est dommage!
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Ph TROLY

Merci,

philippe T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez ceci:
    Supprimez la prise de la box TaHoma.
    Appuyez sur le bouton de la prise pendant une dizaine de secondes.
    Réassociez la prise au TaHoma.

    Si le problème persiste, déplacez le TaHoma même de quelques centimètres. Eloignez le en tout cas de toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....).

    Bonne journée !

    philippe T.

    Bonjour Jean-Luc ,

    Excellent, merci de votre réponse, ça a fonctionné !

    Merci encore et longue existence à ce forum d'entr'aide.

    Bien cordialement

    Ph TROLY