Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

prise io ne fonctionne plus ( lié à MAJ Tahoma?)

Bonjour et merci par avance à la communauté qui m'a déjà aidé sur un autre sujet.
J'ai une prise io numéro 5138131B qui fonctionnait depuis décembre 2020 pour allumer quand je le souhaitais une caméra de surveillance, je ne souhaitais pas que la caméra filme quand nous sommes là et cela me permet de voir si les différentes tempêtes ne mettent pas à mal mon portail quand je suis absent ...donc très pratique!...
Hélas, depuis 1 mois environ, ( et j'ai le sentiment que cela correspond au moment d'une mise à jour de la box tahoma .....mais sans en avoir la certitude)... la prise n'est plus reconnue par la box , j'ai un point d'exclamation sur la prise sur mon appli. La prise fonctionne à la main avec l'interrupteur . Le seul objet qui a été branché est ma caméra qui consomme très peu....donc pas de surcharge....
Si d'aventure un yellow pouvait m'indiquer s'il est possible de faire quelque chose.... elle a très peu fonctionné en 15 mois , c'est dommage!
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Ph TROLY
0762340178

Merci,

philippe T.

philippe T.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
17450
Spécialité:
Aucune
Mon produit Somfy favori:
Tahoma pour Portail, porte garage et prises io
Ma petite astuce:
Aucune
Raison sociale:
Aucune
Adresse:
3 bis rue jean bouin
Ville:
Fouras
Site internet:
Aucun
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez ceci:
    Supprimez la prise de la box TaHoma.
    Appuyez sur le bouton de la prise pendant une dizaine de secondes.
    Réassociez la prise au TaHoma.

    Si le problème persiste, déplacez le TaHoma même de quelques centimètres. Eloignez le en tout cas de toutes sources perturbatrices (PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....).

    Bonne journée !

    philippe T.

    philippe T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    17450
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma pour Portail, porte garage et prises io
    Ma petite astuce:
    Aucune
    Raison sociale:
    Aucune
    Adresse:
    3 bis rue jean bouin
    Ville:
    Fouras
    Site internet:
    Aucun
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Jean-Luc ,

    Excellent, merci de votre réponse, ça a fonctionné !

    Merci encore et longue existence à ce forum d'entr'aide.

    Bien cordialement

    Ph TROLY

    Haut de page