Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur et interrupteur un seul sens

Bonjour,

Je viens vers vous car hier matin mon volet électrique était bloqué en position basse, il n’arrivait pas à remonter sans mon grand aide (comme si le moteur était faible) mais la descente marchait normalement.
Après l’avoir aider à remonter tout en haut je teste 2descentes et 2 montées et d’un coup les deux boutons de l’interrupteur me font descendre le volet, plus un seul ne le fait monter.
On m’a dit que c’était le condensateur le problème de la remonter difficile mais je me demande si en changeant le condensateur les boutons de l’interrupteur vont se remettre comme il faut?

Merci beaucoup, en espérant une bonne nouvelle!

Romain G.
Romain G.

Romain G.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain

    Vos explications sont claires ! Il faut remplcaer le condensateur du moteur.

    Bonne journée !

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Merci de votre retour, j’aimerai savoir surtout si mes interrupteurs vont se remettre comme il faut une fois le condensateur remplacé, c’est à dire que l’un fasse la descente et l’autre la montée ?
    Merci de votre retour

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain

    Le coût d'un consensateur est minime. Il faut commencer par ça. Si effectivement, après réinitialisation, le moteur ne réagit plus aux ordres de montée, il faudra le remplacer.

    Bonne journée !

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    D’accord je vais faire le replacement du condensateur, la réinitialisation se fera automatiquement une fois le condensateur remplace?

    Merci de votre retour

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faudra réinitialiser le moteur après le remplacement du condensateur. Si ça ne se passe pas bien, il faudra envisager de remplacer le moteur. (Vous pourrez dans ce cas, récupérer le condensateur neuf).

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Ok je vois après j’ai ce type d’interrupteur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A mais donc c'est un moteur filaire !?
    Dans ce cas, remplacez le condensateur et oubliez la procédure de réinitialisation qui ne vaut que pour les motorisations radio. Avez-vous la référence de la motorisation ?

    Bonne journée !

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Effectivement j’ai oublié de le préciser que c’était un filaire désolé…
    Euh c’est une bonne question le moteur est de 2009, sinon ou puis je trouver la référence de la motorisation?
    Merci pour tout encore

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit c'est écrit sur le tube ou quelque part sur le coffre, soit il faut sortir le moteur du tube, que de toute façon il faudra faire pour changer le condensateur.

    Bonne journée !

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Ok j’ai commandé le condensateur déjà, je vais démonter le moteur demain et je reviendrais vers vous.
    Merci beaucoup de votre aide encore

    Haut de page