Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilitté freevia 600 et visiophone

Bonjour, j'ai voulu installer un visiophone Thomson Smart V2 et lors du branchement de la platine de rue, mon portail s'est mis en ouverture totale, avec impossibilité de le fermer avec la télécommande. j'ai du retirer les 2 fils du contact "Sec" de la platine pour retrouver un fonctionnement normal du portail coulissant. y a t il solution "Somfy"? merci d'avance

Hans C.
Hans C.

Hans C.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il est évident que vous n'avez pas utilisé le contact sec de votre vidéo !
    Posez ici le schéma de raccordement de votre platine.
    Sur le moteur le contact sec est en 5/6 start.
    Votre raccordement tel que vous l'avez fait laisse le moteur sous tension, ce n'est pas du tout conseillé.

    Cdl

    Hans C.
    Hans C.

    Hans C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    bonjour et merci pour votre participation. mon Somfy est modèle Freevia 600 sans cette connexion "Start" d'aujourd'hui. le mien à 5 ou 6 ans. Le contact est le "Bus" où vient se rajouter les cellules et autres contacts secs. concernant la platine de rue, elle dispose de 3 paires de connexion (1 pour le visiophone, 1 portail et 1 pour gâchette de portillon. donc impossible de faire une confusion sauf à travailler de nuit et sans lumière. navré pour les photos, j'ai immédiatement ramené le Thomson au magasin pour me faire rembourser...
    demain, je vais controler la ligne pour m'assurer qu'il n y est pas un shunt (occasionnel ou permanent). merci à vous pour vos suggestions

    Oui, le contact sec pour votre boitier est bien le BUS !
    pour être certain que le BUS fonctionne faites ceci : à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref 0.5s sur BUS, le portail part en ouverture, nouveau shunt le portail stoppe, nouveau shunt le portail part en fermeture.

    Je ne dis pas que vous avez mal raccordé, je dis juste que si le contact sec de la platine est juste, alors ca doit obligatoirement fonctionner.

    pouvez-vous nous indiquer quels sont les accessoires raccordés sur BUS ?

    Toutes les marques de visio se raccordent sur toutes les marques de portail.
    j'ai moi-même un portail BUS Somfy avec un Visio Pro Bticino.

    cdL

    Hans C.
    Hans C.

    Hans C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    merci pour votre retour, j'ai donc fait les tests de shunt, départ portail fermé, au premier coup, il s'ouvre, au second il s'arrête bien et au troisième il repart pour la fermeture.
    S'agissant des connexions 3 et 4 de "Bus", je n'ai que les deux cellules. la connexion avec la platine externe du prochain visiophone a été retirée.
    Je ne peux plus vérifier ayant rendu le matériel, les fabricants utilisent ils toujours des micro-relais pour le contact "Sec" ou est ce des contacts électroniques? dans tous les cas merci de votre soutien.

    Donc le boitier moteur fonctionne bien !

    les visio peuvent avoir un contact sec direct ou à relais.
    la plupart c'est direct, les modèles pro c'est par relais.
    le mien c'est par relais.

    mais sachez que tous les vision directs ou à relais fonctionnent sur votre boitier.
    Il y avait donc obligatoirement un hic sur ce visio !

    cdL

    Hans C.
    Hans C.

    Hans C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour votre retour, je vais probablement m orienter vers un Somfy V350...
    cordialement

    Haut de page