Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

domotisation de matériels existants

Bonjour,
Je voudrais pouvoir ouvrir et fermer mon portail et mes portes de garage avec une application smartphone.
J'ai actuellement une motorisation de portail FREEVIA 600, deux motorisations de porte de garage GDK 300 et un visiophone V200 RTS le tout ayant été acheté et installé en 2012.
J'aimerais savoir quel matériel je dois installer en plus ( kit de connectivité, télécommande relais....) ou remplacer (visiophone par un modèle connecté) pour pouvoir domotiser mon installation existante.
Et est ce qu'un visiophone connecté suffit pour déclenché l'ouverture du portail par l'application ??
La télécommande relais sert-elle pour un seul ou plusieurs éléments ??
Comme vous pouvez le constater je débute dans la domotisation.
Merci de vos réponses,

Yves

Yves
Yves

Yves

Niveau
0
11 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Box TaHoma ou Kit de connectivité et télécommande relais pour le portail. (la box TaHoma est plus complète).
    Quant au visiophone, tant que le vôtre fonctionne, gardez le.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, merci Jean-Luc B pour ces précisions, mais avec la Box TaHoma ou le Kit de connectivité est ce que je pourrais voir et parler aux personnes qui sonnent sur le visiophone qui n'a pas de connectivité ? Car quand je suis loin de chez moi, je souhaiterais ouvrir le portail et la porte de garage en fonction de la personne qui sonne dans la rue et que je connais de visu et pouvoir aussi lui parler.

    Merci et bonne journée

    Yves

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yves

    Alors dans ce cas, il faudra remplacer le visiophone par un visiophone Somfy connecté. Il est autonome et fonctionne sur l'application Somfy Protect et n'a donc rien à voir avec TaHoma.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page