Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portee du Detecteur de fuite deau 2400509 ?

Bonjour,
Est ce que qqun pourrait me dire quelle est la distance max à respecter entre le détecteur de fuite d'eau 2400509 et la centrale Tahoma ? Je l'ai installé dans le local piscine situé à 30m environ, il est détecte par la centrale, mais en cas de présence d'eau, aucune alarme. Le détecteur et l'alarme fonctionnent bien qd il est à proximité de la centrale (8 mètres). Tous les autres éléments situés ds ce local fonctionnent correctement (prise i/o, Capteur de température themis, etc).
Salutations. Merci pour les réponses.

Joe P.
Joe P.

Joe P.

Niveau
1
377 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est quoi au juste votre question ?

    Est-ce que ce détecteur déclenche l'alarme en cas de fuite ?
    Ce détecteur associé à Tahoma ne déclenchera rien ! Vous avez juste un visuel.

    la portée dépendra de tellement de critères, murs, vitrages, autres ondes, etc....

    Chez moi ce détecteur est à 35m sans aucun problème.
    Ne tenez pas compte du "!", le module est actuellement débranché;

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, ce détecteur, associé à une alarme de type Protexiom/Protexial, déclenche les sirènes en cas de détection d'eau mais ne déclenchera rien, associé à TaHoma, sauf à l'avoir programmé par un smart. (voir photo)
    Maintenant, comme le dit V-Rod, la distance entre les deux est très dépendante de l'environnement. Toutefois si TaHoma ne communique plus avec, il doit vous le signaler.

    Bonne journée !

    Joe P.
    Joe P.

    Joe P.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Suivi de Réponse à V-Rod
    Bonjour.
    Merci pour cette première réponse.
    Je précise mon problème.
    Dans le même lieu, j’ai une prise télécommandée io, un capteur de température thermis io, et un détecteur de présence d’eau 2400509. Tous connectés et installés sur la tahoma. A distance, Je peux commander la prise on/off, je reçois les informations de température, je vois l’existence du détecteur de présence d’eau (rond bleu avec un tuyau siphon, et qd je clique dessus, niveau des piles, état). Toutefois, aucune information n’est affichée qd les électrodes sont dans l’eau.
    Ma question est la suivante : d’où peut provenir cette absence de signalisation de présence d’eau (qd il y en a bien sûr) alors que le dispositif est présent sur la tahoma (niveau de piles signalé comme correct) et qu’il fonctionne correctement (détecte la présence d’eau et envoie un message de fuite, rond bleu avec tuyau siphon et des gouttes d’eau au sol) qd il est à proximité de la Tahoma ?
    Il est vrai que les deux autres dispositifs sont des io, alors que le détecteur est ???? J’ai tout simplement mis en cause la distance entre le détecteur et la Tahoma, mais je peux aussi me tromper.
    Salutations.

    Joe P.
    Joe P.

    Joe P.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Suivi de réponse à Jean-Luc B.
    Bonjour.
    Merci pour cette première réponse.
    Je précise que qd le détecteur ne signale pas la fuite d’eau (alors que les électrodes sont dans l’eau), la Tahoma ne signale rien. Le détecteur est bien présent sur la Tahoma : rond bleu avec tuyau siphon.
    Salutations.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur Tahoma ce détecteur ne signale rien !!!
    Il faudra cliquer dessus pour avoir uniquement ce visuel en fichier.
    Si une détection d'eau à lieu ou a eu lieu, elle sera notée en historique dans la fenêtre.
    C'est tout !
    Ce détecteur fonctionne sous protocole RTD.

    Par contre, si ce détecteur est affecté à une Protexiom et/ou Protexial, il déclenchera uniquement les sirènes intérieur en mode faible.

    CdL

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1039 / 2000
    points

    bjr V-rod,

    2 questions :

    • faut il surement activer l'alarme (protexiom) pour activer ce détecteur ?
    • ce détecteur est localisé "TEC", peut on l'affecter à une zone ? une zone sous alarme ? ou qu'importe il s'active dès module principale/zone A sous alarme ?
    • merci
      bioux

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce détecteur fait partie des équipements techniques au même titre que les DAAF et détecteur de coupure de courant, et ne peut pas être affecté à une zone.

    Ce détecteur est actif et reste en veille même alarme en Off, seules les sirènes inter sonneront en mode moyen fort.

    CdL

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    2
    1039 / 2000
    points

    merci pour ta réponse,

    -après l'avoir ajouté sur l'alarme?
    -après un essai à la main mouillée et éponge, effectivement ça déclenche pas mais sous l'eau ça déclenche bien l'alarme dans la maison, donc protexiom fait le "relais" au lieu et place de la tahoma.
    pour moi tout est ok de mon côté.
    merci

    Haut de page