Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Homekeeper pro, Somfy Protect et détecteur de fuite d’eau

Bonjour,

Pour mon alarme Homekeeper pro, que j’utilise avec l’application Somfy Protect, j’ai ajouté trois capteurs de fuite d’eau. Malheureusement, la détection provoque systématiquement le déclenchement de la sirène de l’alarme. Pour ces événements, une notification SMS et/ou dans l’application Somfy Protect serait amplement suffisante. Les capteurs sont sensibles et des déclenchements intempestifs de la sirène sont très gênant.

Je ne trouve pas de paramètre correspondant dans l’application. Est-il possible de paramétrer ce comportement dans cette application ou ailleurs ? Autrement, est-ce qu’un développement de cette fonctionnalité serait envisageable dans l’application?

La référence des capteurs est :
Détecteur d'inondation SOMFY-2400509.

Merci,

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les capteurs de fuite d'eau déclenchent uniquement les sirènes inter en mode réduit.
    Vous ne pouvez pas intervenir sur ces paramètres.
    Il est impossible d'avoir des déclenchements intempestifs via ces capteurs, sauf si les contacts sont quasi immergés ou en contact métallique.

    J'ai deux capteurs depuis 20 ans, jamais l'un d'eux n'a déclenché pour une autre raison qu'une fuite d'eau (local piscine, lave linge).

    Bonne journée à vous.

    Haut de page