télécommande Somfy Telis 6 et capteur Sunis

Bonjour,

Je souhaite utiliser la télécommande Telis 6 et le capteur solaire Sunis pour ouvrir le matin au lever du soleil mes volets RTS Somfy puis les fermer le soir au coucher du soleil, est ce possible ?
Pour la fermeture le soir, je peux utiliser la fonction crépuscule de la Telis mais pour le lever des volets ça ne fonctionne pas. Est ce que le capteur Sunis peut assurer cette fonction ?
Merci pour votre aide
Cdlt

luc T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non ce ne sera pas possible.
    La Télis est en RTS et le Sunis en IO, deux protocoles différents.
    De plus, il est impossible d'affecter directement le Sunis dans un équipement RTS.
    Pour une gestion solaire il vous faudra Tahoma Switch.

    CdL

    luc T.

    Bonjour
    Je ne comprends pas bien la réponse mais le capteur sunis est bien en rts, celui ci https://www.somfy.fr/produits/9013075/capteur-autonome-su...
    En plus ma télécommande somfy Telis 6 rts, mentionne bien un capteur solaire a l'initialisation de celle-ci.
    Donc quel capteur solaire utiliser pour que les volets s'ouvrent au crepuscule du jour (le matin) ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    A ma connaissance il n'existe plus de Sunis autre que IO.
    Attendez confirmation d'un Yellow's.

    CdL

    luc T.

    Bonjour
    Je confirme le capteur sunis est bien en RTS et non IO.
    Qui peut me dire si c'est possible de l'utiliser pour ouvrir les volets le matin avec une télécommande Telis 6 RTS ?
    Merci
    Cdlt

    Le Coyote

    Oui, le lien que vous posez montre un Sunis RTS.
    Mais en aucun cas il est compatible Télis 6 RTS !
    Un Sunis est uniquement affectables à des moteurs et non pas à des télécommandes.
    Vérifiez si vos moteurs font partie de ceux-ci.
    https://www.servistores-sud.com/bouton-telecommande-et-au...

    CdL

    luc T.

    Bien sûr Luc T j'ai des moteurs de volet RTS compatible avec le capteur Sunis c'est mentionné dans mon premier message.

    Est-ce qu'un Yellow's peut me répondre ?
    Merci

    Le Coyote

    Un Yellow's ne vous dira rien d'autre que ce qui est mentionné dans la fiche article.
    ce Sunis fait partie de la gamme Pro !

    CdL

    luc T.

    Pourtant la telis 6 Rts à bien l'option capteur solaire, à activer ou non si le sunis est branché. Mais est-ce que l'on peut gérer l'ouverture du matin avec ce capteur solaire??? Elle est là ma question...

    Le Coyote

    Je suis, comme tous intervenants sur ce forum, un utilisateur de solutions Somfy.

    Même en tant que top contributeur sur ce forum il m'est impossible de connaître tous les produits et leur mode de fonctionnement.

    Aussi, je vous invite à contacter le service conso 0820.055.055 qui saura vous répondre.

    CdL