Pignons plastiques Passeo série 600.

Bonjour,
Comment se fait il qu’un établissement comme Somfy ne propose pas ces pignons en plastique ? Je pourrai changer le moteur mais pour arriver au même résultat plus tard, est ce bien sérieux?S’il faut changer tout un système pour trois pignons ,c'est un peu abuser.
Si je dois tout changer je sais déjà qu'elle marque éviter.

Merci,

louis W.

    Réponses

    Le Coyote

    https://forum.somfy.fr/questions/2926550-existe-pignons-acier-aluminium-remplacent-pignons-blancs-puis-trouver

    Evitez les doublons !

    prenez du chinois, nous on s'en fout !

    Si ces pignons ont cassé c'est qu'il y a une très bonne raison ! n'accusez pas Somfy ! Contrôlez plutôt votre travail !

    Et dites-nous donc si ailleurs ils proposent des pignons au détail....???? Franchement, faut arrêter le déconnophone.

    louis W.

    Bonjour,si je voulais du chinois je ne serais pas sur ce forum.Je n’accuse personne mais la fourniture de pièces détachées de base n’est pas au top.Ces pignons ont pèté 2 fois en trois ans suite à une bourrasque de vent.Est ce vraiment mon travail qui est en cause ou autres choses ?. Il ne faut pas juger trop vite sur l’utilisation du déconnophone,il me semble que je ne suis pas tout seul.

    Le Coyote

    Alors je vais vous dire une bonne chose....!

    Si c'est le vent le responsable de cette casse, deux possibilités !!!
    1) le portail était ouvert lors des vents forts.
    2) le portail était fermé, dans tel cas les cotes A/B et la tension des bras ne sont pas respectées.

    J'avais votre moteur durant 16 ans, actuellement j'ai un SGA (identique en RTS). J'ai un portail plein alu de 310 x 180 cm. J'habite en pleine vallée du Rhône à 300m des rives, là où les vents soufflent à 100 km/h quand ils sont en colère.
    Constatez que toutes les conditions sont requises pour que souffrent mes moteurs;
    Seulement, je sais que les cotes doivent impérativement être respectées pour garantir un fonctionnement optimal, et je sais que jamais un portail doit être en position maintenue ouvert lors de vents.
    En effet, dans cette position, les bras n'exercent pas de contre poussée en arc boutant.

    Jamais aucun de mes moteurs n'a cassé !

    A mon tour je vous pose la question, pourquoi chez vous ca casse et pas chez moi ?

    Que ces pignons aient cassé une fois admettons, mais deux fois.....Ne nous dites pas qu'un paramètre de pose ou de config n'en serait pas la cause.

    En tout cas vous aurait compris une chose, ne venez pas sur ce forum d'entraide mutuelle dédiée aux solutions Somfy pour dénigrer cette marque et pour vomir vos choix futurs !

    louis W.

    Tout ce que je veux ,ce sont 3 malheureux pignons en plastique.La polémique je m’en fout.J’ai acheté la maison comme ça, avec ce portail ,et si je dois tout changer je sais quoi faire.Le vent est en cause portail ouvert ,pas ouvert ça a cassé. Je vais me débrouille autrement et utiliser mon imprimante 3D.
    Fin de la discussion.Merci pour tout.

    Le Coyote

    Ces pignons ne tiendrons jamais avec le matériau qu'utilise une 3D.
    Voyez avec ce réparateur, il propose ces pignons à la vente; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Un conseil quand même, vérifiez l'installation, car ces pignons font fusibles, si ce n'est eux qui cassent ce sera autre chose de plus conséquent.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour

    Montrez des photos nettes de vos pignons nettoyés.

    Montrez aussi sous divers angles des photos du pignon central du plateau plastique ou alu nettoyé.

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre problème est-il solutionné ?