Domotiser coffret piscine

Bonjour,

Je dispose d'un coffret électrique qui alimente ma piscine. Il est composé d'un interrupteur pour l'éclairage on/off et un interrupteur pour le coffret manu/off/auto. Je souhaite domotiser ces 2 fonctions et je possède pour cela 2 izymo on/off. Cependant j'ai des connaissances de base en électricité et il m'est difficile de comprendre comment cabler les izymo.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à connecter les izymo s'il vous plaît?

Merci,

Valentin M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le On/Off pompe doit être câblé comme suit:
    La ligne + nt doivent provenir après le disjoncteur, le départ alim va à la pompe.
    Ainsi, votre pompe peut être commandée par son inter et/ou Tahoma via l'appli ou des smarts.

    L'éclairage, sera en amont du transfo. La ligne + nt doivent provenir de son disjoncteur, l'alim ira sur Ph/Nt avant le transfo.
    Ainsi, l'éclairage sera commandable par son inter et via l'appli.

    Voyez en fichier une installation en modules Z-wave (branchement identiques)

    CdL

    Valentin M.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. C'est de votre installation que j'aimerais m'inspirer avec à terme un capteur de température dans la piscine pour gérer la filtration en smart.

    Concrètement, j'ai 3 fils pour ma pompe et 2 pour l'éclairage. Je ne branche que les phase et neutre sur l'Izymo?

    Autre question, si je branche de la sorte, l'électrolyseur et la pompe doseuse pH vont eux fonctionner en continu?

    Merci encore

    Valentin M.

    Personne pour m'aider au branchement?

    Le Coyote

    Il me semble vous avoir répondu de manière claire et précise...?

    Valentin M.

    Je vous remercie encore une fois pour votre réponse mais au risque de vous choquer j'ai du mal à voir, concrètement, quel fil va où... C'est en ça que je vous demande de l'aide, basée sur les photos.

    Valentin M.

    Bonjour,

    J'ai enfin réussi à brancher les izymo sur le système de filtration et sur le spot grâce à votre aide. un grand merci pour cela.

    Mon problème maintenant est que mes smart ne se lancent pas. J'ai créé plusieurs smart selon votre schéma mais malgré des icones de température et d'horaire valides (en vert) la filtration ne se lance pas. Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème?

    Merci d'avance

    Le Coyote

    Bonjour,

    Où se trouve le thermis envoyant la tempé à Tahoma ?
    La pompe au coffret doit obligatoirement être en mode auto à l'inter.

    Posez ici qqs capture de vos smart.

    J'ai fabriqué un listing de smart via des gammes de tempé dont ex en fichier.
    Actuellement, j'ai les 2 smarts les plus élevés en fonctionnement, c'est à dire; >24-28° et >28°.
    Chez nous il fait tellement chaud que le bassin est à 29°.

    CdL

    Valentin M.

    Bonjour,
    Je n'avais pas coché la case "démarrer le scénario si les conditions sont remplies". Les smart se déclenchent donc correctement mais la filtration en s'arrête pas à la fin... Avez-vous une idée?

    Le Coyote

    Elle ne peut pas s'arrêter, vu votre capture je ne vois pas de smart Off.
    Il faut donc en créer un, par ex: Off à 18h

    Valentin M.

    Ok je viens de comprendre, je n'avais pas saisi comment fonctionnait les smart étant donné qu'on règle une condition entre XXh et YYh. Je pensais que l'on réglait des condition SI et OU et que le SINON était induit...
    Merci beaucoup pour votre aide!

    Maxime L.

    Bonjour Valentin j'ai le même coffre que vous pour ma connexion de pompe mais je n'arrive pas à brancher la pompe et l'électrolyse pour que les deux ce voulez en même temps pouvez vous m'aider dvp

    Valentin M.

    Bonjour Maxime,
    Je pense que des erreurs de syntaxe m'empêchent de comprendre votre question...

    Pourriez-vous précisez?

    Maxime L.

    Bonjour dsl je me suis mal exprimé alors j'ai un boitier de connexion opool voir photo j'ai fait les connexions comme le schéma indiqué voir photo tout fonctionne electroliseur pompe ph mais pas la pompe j'ai relier en t1 et t2 sur les borne les 2 fil qui vont à ma pompe et les 2 fil qui vont à mont electroliseur pour le contact sec pour que l'on electroliseur se coupe en même temps que ma pompe mais ss fonctionne pas ps sur la photo il y a que 1 phase et un neutre de connecte en t1 et t2 car j'ai branché ma pompe en direct sur une prise rn attendant de trouvé la solution

    Valentin M.

    Bonjour,

    Je comprends mieux votre problème.
    Pouvez-vous m'envoyer une photo du branchement que vous avez fait pour l'électrolyseur et la pompe pH?

    Il est à noter que les module on/off IZYMO prennent jusqu'à 10A soit 2200W. Quelle est la puissance de votre pompe?