Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède 13 volets (BSO) qui fonctionnaient très bien.
Depuis quelques jours j'en ai 2 dont je peux plus régler l'orientation via mes scénarios Somfy.
C'est à dire qu'il s'ouvre complètement et se ferme totalement quand je leur demande mais quand je souhaite régler l'orientation des BSO j'ai le message 'L'équipement ne comprend pas la commande'
Si je passe par leur télécommande, aucun problème ! C'est juste quand je passe par la box tahoma.
Mon code PIN 1215-3650-9447
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Rectification : j'ai le même comportement avec les télécommandes (Somfy Smoove 1 IO).
Ils s'ouvrent et se baissent à fond, la position préférée fonctionne, mais plus aucun controle sur l'orientation des BSOs.
Bonjour Loic,
le problème que vous rencontrer ne semble pas être lier au tahoma, j'ai quand même lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
sinon il faudra essayer de remettre une motorisation a Zéro pour voir si le fonctionnement revient.
Bonne journée.
Je me répond à moi même pour celles et ceux qui ont le même soucis : pas besoin de réassocier votre BSO.
Il faut juste refaire le réglage de la course angulaire.
Pour ma part cette étape est listée dans le Quickstart du BSO (un J406).
Méfiez vous aussi de la vidéo de Somfy : elle est adaptée à un volet mais un peu hors sujet pour un BSO qui nécessite quelques réglages supplémentaires.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question