Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma : L'équipement ne comprend pas la commande ?

Bonjour,

Je possède 13 volets (BSO) qui fonctionnaient très bien.
Depuis quelques jours j'en ai 2 dont je peux plus régler l'orientation via mes scénarios Somfy.

C'est à dire qu'il s'ouvre complètement et se ferme totalement quand je leur demande mais quand je souhaite régler l'orientation des BSO j'ai le message 'L'équipement ne comprend pas la commande'

Si je passe par leur télécommande, aucun problème ! C'est juste quand je passe par la box tahoma.

Mon code PIN 1215-3650-9447

Merci,

Loic H.
Loic H.

Loic H.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loic H.
    Loic H.

    Loic H.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Rectification : j'ai le même comportement avec les télécommandes (Somfy Smoove 1 IO).
    Ils s'ouvrent et se baissent à fond, la position préférée fonctionne, mais plus aucun controle sur l'orientation des BSOs.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,
    le problème que vous rencontrer ne semble pas être lier au tahoma, j'ai quand même lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    sinon il faudra essayer de remettre une motorisation a Zéro pour voir si le fonctionnement revient.
    Bonne journée.

    Loic H.
    Loic H.

    Loic H.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Je me répond à moi même pour celles et ceux qui ont le même soucis : pas besoin de réassocier votre BSO.
    Il faut juste refaire le réglage de la course angulaire.
    Pour ma part cette étape est listée dans le Quickstart du BSO (un J406).
    Méfiez vous aussi de la vidéo de Somfy : elle est adaptée à un volet mais un peu hors sujet pour un BSO qui nécessite quelques réglages supplémentaires.

    Haut de page