Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème intellitag porte d'entrée

Bonjour,

j'ai acheté récemment le kit home protect de base avec un détecteur intellitag supplémentaire.
j'en ai un sur ma porte d'entrée et il pose problème:
quand je suis en mode nuit, seul celui de ma porte de garage est activé...mais quand je sors de chez moi et que j'active tout, celui de la porte d'entrée déclenche l'alarme sans raison de façon ponctuelle ?!!

même constat en mode nuit avec détecteur du garage actif et seulement le détecteur porte d'entrée actif (pas la détection de mouvement) : le détecteur porte d'entrée active l'alarme après quelques minutes, ponctuellement !

remarque: l'intellitag de ma porte d'entrée est à 50 cm d'un Juda numérique connecté en wifi...

y a t'il un problème avec l'intellitag de ma porte d'entrée ou bien serait-ce (?!) du à des perturbations wifi à cause du Juda lui-même ?

merci d'avance pour votre aide

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    L'intellitag fonctionne comme une boussole pour l'ouverture. Donc toute perturbation électromagnétique est a banir, de plus il ne faut pas que la porte soit en acier sinon il dysfonctionne.

    Pour vous assurer que le problème vient bien d'une perturbation, réinstallez le en indiquant que c'est une porte coulissante. Ca désactive la fonction boussole, mais le détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité reste opérationnel. Dans ce cas de figure mettre la sensibilité à 8 minimum pour qu'il détecte les vibrations liées a l'ouverture.

    Si ça fonctionne en type coulissant, vous savez ou est le problème. Ce mode d'installation est utilisé pour les portes blindées en acier.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky M,

    j'ai réinstallé en mode porte coulissante! et ça semble bien avoir résolu le problème. je n'ai plus de déclenchement intempestif! la cause semblait donc bien être la proximité de mon juda wifi !

    un grand merci ;-)

    Haut de page