Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

débrayage des vantaux

Bonjour,
J'ai besoin d'ouvrir et fermer manuellement le portail durant plusieurs jours.
Auparavant cette manœuvre s'effectuait facilement en débrayant les moteurs des AXOVIA 300 de 06/2008
Cette fois, le vantail maître oppose une résistance importante à l’ouverture, le bouton de débrayage ne semble pas fonctionner le moteur est toujours entraîné.
Par contre, l'autre vantail se manœuvre sans effort.
Est-ce normal, peut-on y remédier ?
Merci de vous intéresser de mon sujet

Marcel B.
Marcel B.

Marcel B.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour V-Rod
    J'ai procédé comme indiqué, sans succès, il semblerait ! que le bouton tourne un peu trop librement, contrairement à l'autre moteur.

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour V-Rod
    Heu c'est pas mon truc, ce que je peux dire , ce bouton a deux position avec un index et en le manœuvrant celui-ci vient en face d'un sigle de cadenas soit ouvert ou fermé.
    J'ai voulu sortir le moteur, je suis tombé sur un réducteur à pignons satellites ,je me suis empressé de remettre tout en place. C'est pas le moment de perdre des pièces dans l’herbe, par contre on n'a pas de visuel du crabot
    Je confirme ,on ne ressent pas de "cli" en le tournant.
    Bonne journée et bon vote

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour
    Toujours rien, j'en déduis que le crabot est HS c'est ennuyeux
    si besoin d'ouvrir le portail en cas de panne d'électricité ( fréquent ici ).
    A moins que somfy puisse fournir le moteur seul ?
    Merci tout de même pour votre participation.
    Si des idées vous venaient , je suis preneur

    Haut de page