besoin d infos sur boitier 2mcc6

Bonjour ,
suite à un achat d occasion d'un kit GO SC5 (verins)soit disant neuf jamais installé...j ai un doute sur le boitier électronique de ce kit...Est ce que quelqu'un pourrez me confirmer que c'est bien le boitier qui va avec ce kit?...après recherche il semblerait que ce soit un boitier pour un moteur SLIDYMOOVE..branché,tout fonctionne sauf le moteur 2.
Merci,de vos réponses

arnaud G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce boitier correspond pour un moteur de coulissant mais également pour un moteur à battants.
    l'étiquette 2MCC6 le confirme.
    Avez-vous fait une RàZ et une remise en service comme s'il s'agissait d'une neuf ?

    Sinon je sais qu'il y a une manip pour engager M2, mais je ne sais plus laquelle ;-(.
    Il faudra attendre que Richy passe par là, il la connaît.

    CdL

    arnaud G.

    bonjour V-ROD et merci pour votre réponse.
    oui j ai fait un RàZ mais toujours pareil,et mes 2 moteurs sont ok aussi car j ai inversé le branchement pour verifier.
    sur la sortie M2 ,quand le moteur est débranché , j ai de la tension mais des que je rebranche , la tension passe a 0V...
    ok on va attendre l'Expert Richy voir ce qu'il en pense...
    merci
    cdlt

    Richy C.

    Bonjour,

    Un boîtier pour coulissant nommé "Sliding" n'a pas la sortie M2 active, malgré la présence des bornes M2.

    Ce boîtier ne peut donc convenir à une motorisation à bras ou à vérins.

    arnaud G.

    bonjour Richy et merci de votre réponse
    donc c'est bien ce que je pensais , il me reste a racheter un boitier idéal pour mes vérins GO SC5.
    une dernière question :
    est ce que ce modèle de Référence 9020669 serait le bon?
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...
    encore merci à vous

    Le Coyote

    Désolé, je ne peux pas mieux vous aider.....
    Attendons Richy....Ou un autre qui aurait la solution.

    CdL

    Richy C.

    Montrez les photos des moteurs et de leurs étiquettes.

    arnaud G.

    voici les photos demandées ...et merci de répondre un jour férié

    Le Coyote

    Bizarre que les vérins sont de début 2020 et le boitier de fin 2021, presque 2 ans d'écart ?

    arnaud G.

    Oui et non car c est un achat d occasion et je pense que je me suis fait un peu arnaque...mais l ensemble etait neuf mais de plusieurs modeles...heureusement que je ne l ai pas achete cher

    arnaud G.

    bonjour,
    personne pour me confirmer si le boitier de ref:9020669 et vendu sur le site somfy :https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...
    est bien celui qu'il me faut pour mes moteurs a verins en photos si dessus?
    merci de votre aide
    cordialement

    Le Coyote

    Richy vous a clairement répondu plus haut !

    Je cite "Un boîtier pour coulissant nommé "Sliding" n'a pas la sortie M2 active, malgré la présence des bornes M2.

    Ce boîtier ne peut donc convenir à une motorisation à bras ou à vérins."

    CdL

    arnaud G.

    désolé V-rod si je suis pas clair mais oui,j ai bien compris que mon boitier en ma possession ne convient pas.
    c'est pour cela que je demande si celui que je donne en référence et en lien ci-dessus est celui qu'il me faut.
    je pense que oui mais j'aimerai une confirmation
    merci
    cdlt

    Le Coyote

    Ha ok, alors oui, ce boitier correspond.

    Avez-vous testé les vérins ? Au cas où !
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    C'est assez incroyable qu'on vous a vendu un kit désassocié ????

    CdL

    arnaud G.

    oui verins testés et fonctionnement ok.
    merci pour l'info V-rod,je vais pouvoir commander ce boitier.
    j avais un doute car la photo du lien me faisait penser a un boitier d'ancienne génération(celui avec 1 borne en moins)
    merci encore.et je vous tiendrai au courant quand tout sera fonctionnel.
    cdlt

    Richy C.

    Bonjour,
    Actuellement, le boîtier référencé est indiqué non disponible.

    Ne pas dénigrer un boîtier ancienne génération qui offre des options que les nouveaux n'ont plus.
    Par exemple si vous souhaitez les utiliser, la commande d'ouverture/fermeture par bouton poussoir ou commande filaire; le délai réglable de fermeture automatique...
    Comparez les notices des 2 boîtiers.

    arnaud G.

    bonjour,je vous donne des news de mon installation,
    apres achat du BON boitier 2MCC6 pour des bras (reference dans les discutions au dessus),mon portail s'ouvre et se ferme impeccable...merci a vous les gars (V-Rod et Richy)pour vos réponses et votre aide
    cdlt
    arnaud

    Le Coyote

    Bonjour,

    Merci de votre retour,

    Vous pouvez mettre votre boitier coulissant sur le Coincoin, ca ce vend bien.

    CdL

    Iulia L.

    Bonjour,
    Comme est-ce qu'on peut vérifier si le boitier n'est HS ?
    Installé depuis une semaine le boitier reçois bien 230, mais rien ne ce passe... Fusible ?
    Merci d'avance.

    Richy C.

    Bonjour Lulia,

    Tout d'abord, précisez le modèle de motorisation.

    Neuf ou occasion ?

    Montrez des photos de la motorisation, du boîtier, les étiquettes, les télécommandes ...