Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour comment programmer une telecommande somfy keygo 4 rts new car pas de bouton de programmation ?

Bonjour,

Merci,d'avance

yves L.
yves L.

yves L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une TC quelle qu'elle soi ne se programme pas ! Elle s'affecte à un automatisme !
    Pour vous répondre, il faudra nous dire quel est cet automatisme ?

    CdL

    MARCEL J.
    MARCEL J.

    MARCEL J.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis étonné par la réponse apportée par V-Rod. J'ai moi aussi une tc keygo qui ne possède pas de bouton de programmation. Hors, Une video somfy montre la programmation d'une keygo somfy RTS: ,
    Le but étant de copier la programmation d'une première télécommande telis 1
    Je vous remercie par avance de votre retour,
    Bien cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    vous êtes étonné par ma réponse....???? Bien désolé, mais au risque de me répéter, une TC quelle qu'elle soit ne se programme pas !!!
    Ne vous déplaise ! Et je connais encore un peu la poloche.

    Bonjour Marcel,

    La fonction Copier/coller des Keygos ne fonctionne que de Keygo RTS à Keygo RTS.

    Je rejoins V-Rod, les télécommandes n'ont pas de mémoire, donc pas de programmation. La procédure que vous voyez dans la vidéo repose sur de l'enregistrement. On vient ouvrir la mémoire du volet grâce au bouton prog d'une télécommande déjà programmée puis on ajoute la nouvelle télécommande dans la mémoire du volet car ce sont les volets qui possèdent les programmations et non les télécommandes.

    Pour appairer la keygo RTS sur votre moteur de Volet roulant, il faut :

    Rester appuyé en même temps sur les deux boutons les plus extérieurs de la télécommande pendant 3 sec jusqu'à ce que la LED rouge clignote. Une fois qu'elle clignote, faites un appui bref sur le bouton que vous souhaitez programmer avec le volet.

    Bonne journée,

    MARCEL J.
    MARCEL J.

    MARCEL J.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à Quentin B pour sa réponse. J'avais trouvé sur un site canadien la procédure pour copier de ma Telis 1 vers une keygo sans bouton dit de prog ( ce qui fait référence à une notion de programmation) . Il eut été plus normal pour le fabricant de l'appeler MEM pour faire référence à une mémorisation. En tout cas, merci à Quentin pour son explication et le partage de la procédure. C'est ce que nous attendons en venant sur ce forum... pas autre chose !
    Mon précédent post montre une vidéo où il est question de programmation d'une keygo. Ce n'a rien de méchant que de vouloir faire comprendre avec cette vidéo ce que nous attendions, et cela n'avait pas pour but d'attaquer l'égo sensible de V-rod. Ceux qui viennent sur ce forum pour poser des questions ne savent pas...par exemple, qu'une keygo où il existe (sur les anciennes clés) un bouton PROG, que ce bouton ne fait que ouvrir une mémoire. Les réponses de V-Rod montrent peu de respect envers ceux qui ne savent pas et n'apportent que peu de lumière à la problématique posée.
    Bien cordialement

    Bonjour
    J'ai un volet roulant solaire RTS somfy. J'ai essayé les deux procédures ci dessus, les 3 télécommandes Keygo que j'ai acheté refuse de se programmer avec mon volets roulants.
    Pouvez vous m'aidez ?
    Merci

    Bonjour Francoise,

    Si vous respectez correctement la procédure indiquée précédemment, il n'y a pas de raison que ce ne fonctionne pas. Avez-vous essayé avec une autre télécommande ?

    Bonne journée,

    Bonjour Francoise,

    Il faut donc directement aller sur les fils se trouvant entre la batterie et le moteur pour faire le début de la procédure de remise à zéro.

    Bonne journée,

    Haut de page