Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Erreur de pilotage volet io/tahoma

Bonjour,

Je possède plusieurs volets tous contrôlés par une box taHoma switch et quasiment tous les volets fonctionnent parfaitement sauf un seul qui se met régulièrement en erreur. Quand je clique sur identifier le volet dans l'application il est bien identifié, le volet est parfaitement commandable avec sa télécommande mais je dois régulièrement le supprimer puis le réinstaller dans l'appilcation tahoma pour pouvoir le piloter puisqu' il se met très régulièrement en erreur de pilotage. Que faire ?
merci à vous,
Thibaut

Thibaut P.

    Réponses

    Gwenaelle C.

    Mon code pin

    Christophe V.

    Bonjour, j'ai le même soucis que tous les autres ici... Pouvez vous voir une resyncronication avec votre serveur svp?

    Merci par avance.

    Vincent Z.

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis la dernière mise à jour avant cet été 2023
    J'ai tenté la suppression puis ajout de mon volet et store mais la desynchronisation " Erreur votre produit ne peut pas être piloté actuellement"

    Les 2 fonctionnent toujours parfaitement avec les telecommandes

    Pouvez-vous relancer la resynchronisation avec vos serveurs ?

    Mon pin 2102-4524-2827

    Merci
    Vincent

    Vincent Z.

    Bonjour Vanessa et merci pour votre intervention.

    Malheureusement, cela n'a rien résolu :(

    J'ai donc supprimé les 2 produits, puis reset la tahoma et la je tente de reconnecter mon store et ça tombe en erreur

    Que puis je faire ?

    Cordialement

    Bonjour Vincent,

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Bonjour
    Suite à une coupure de courant ma box connexoon ne fonctionne plus
    Problème de pilotage et les scénarios ne se mettent pas en route
    Pouvez vous m’aider svp
    Code pin: 0814 5553 6537

    Bruno Miguel R.

    bonjour. Je ne parle pas bien français, mais j'avais besoin d'aide. J'ai installé un tohoma chez moi et certains fonctionnent, d'autres non. Aidez-moi, s'il vous plaît.

    Bruno Miguel R.

    bonjour. Oui, je l'ai testé plusieurs fois, j'ai tout éteint et rallumé. et ça reste pareil. Il est possible de tout contrôler, à condition d'être connecté au réseau domestique. sinon ça ne marche pas.

    Gero D.

    Bonjour, idem tous mes volets se mettent en erreur.
    Code pin : 2106 0778 6674
    Merci !!

    Gero D.

    Cela fonctionnait et puis cela ne refonctionne plus.... possible de refaire une synchronisation.
    Merci !!

    Gero D.

    Pour info j'ai résolu le problème en procédant à un ajout d'équipement (en utilisant l'application somfy) et sélectionnant le type d'équipements déjà installés (ici volet roulant). Il a recherché les équipements déjà existants et les resynchroniser.

    Bousline M.

    Bonjour,

    Je dispose au total de 7 volets iO qui fonctionnent très bien avec leur télécommande respectifves.
    J’ai aussi la box TaHoma blanc jaune et celle-ci est bien fonctionnel.
    Par contre lorsque je souhaite piloter les vokets de la chambre de mes enfants jai systématiquement le message erreur de pilotage.
    Pourtant rien ne gêne et j’ai déjà supprimer ce volet dans l’application mobile TaHoma et je l’ai à nouveau rajouter.
    Et cela fait le même problème avec cet erreur.
    Les 6 autres volets ne me pose pas de souci.
    La grande majorité c’est lorsqu’on souhaite ferme totalement en position basse fermée.

    Sur le fil de discussion il y a eu des personnes qui ont eu cela et on procéder à une réinitialisation de la box TaHoma (ne crois )w
    J’ai pas tout saisi.
    Aussi pourriez m’aider svp.
    Merci à vous.

    Bousline M.

    Bonjour Vanessa,

    Si je comprends bien, pour le volet de mes enfants je dois effectué les réglages de fin de course.

    Comment on peut effectuer cela? C'était des artisans qui étaient venus les poser et ont procéder aux différents réglages.
    Je les avaient déjà appelé, mais actuellement ils sont débordés sur les chantier de fin d'année, et ne pourront pas se déplacer. Lorsque je les ai au téléphone, ils indiquent que tout est correct.

    Aussi, est-ce facile à le réaliser soit même?
    Sachant que mes volets roulants sont des iO à technologie solaire.
    Donc je ne vois pas leur alimentation, mais je dispose bien de la télécommande pour pouvoir les piloter.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Bonjour Mohamed,

    Oui cette manipulation est simple à effectuer par vous-même.
    Vous trouverez ci-dessous le lien avec les manipulations à effectuer (commencez à 1min01 réglages):

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour,
    je vins de lire les différents message et me retrouve dans la même position que beaucoup de personnes, au moment de vouloir ouvrir ou fermer mes volets l'application m'indique subitement "une erreur est survenue lors du pilotage"...pas très agréable surtout quand on est en déplacement parfois.
    mon code pin:2011 -0220 -0617 ma version 2023.4.4.6 version de l'application 1.20.2(431). Ma box est isolée .
    merci pour votre réponse ou intervention.

    yvan S.

    Bonjour,
    Suite à des coupures de courant, j’ai le message pilotage impossible (l'interrupteur mural focntionne).
    Pouvez vous faire une resynchronisation ?
    Mon code PIN est 2026-0384-1682

    Merci pour votre aide

    Bonjour Yvan

    Vous pouvez le faire vous même !
    Débranchez la box
    Appuyez sur le bouton rst (reset) tout en rebranchant jusqu'à ce que la led s'allume. Patientez quelques minutes avant de vous connecter. Le TaHoma se sera resynchronisé avec le serveur.

    Bonne journée!

    Raymond F.

    Bonjour,
    Il y a deux ans (de mémoire), j’ai eu 2 volets, sur les 12 installés, qui ont refusé de répondre aux demandes envoyées par la Tahoma.
    Puis tout est revenu OK en 2 semaines.
    Cette semaine, cela a recommencé sur les 2 mêmes volets. Dans les 2 cas, cela a coïncidé avec une mise à jour et une maintenance y’a t’il un lien ?
    Je vous donne mon code pin : 1222-2283-3230.
    En espérant que vous pourrez m’aider, je vous souhaite une bonne journée,
    Raymond

    Bonjour Raymond,

    Cela est possible que ce soit lié à la mise à jour mais je ne vois actuellement plus de message d'erreur dans les exécutions je ne pourrais donc pas vous dire ce qu'il s'est passé exactement.
    Le problème est-il résolu?

    Merci,

    Raymond F.

    Bonjour Vanessa, merci pour la réponse rapide, mais cela n’a rien changé : toujours 2 volets sur les 12 qui ne sont plus commandés par la Tahoma !
    Que faire ?
    Bonne journée
    Raymond

    Raymond F.

    Rebonjour Vanessa,
    Il arrive, parfois, que les volets en question puisse être partiellement pilotés par l’interface Tahoma sur PC (se ferment et ne s’ouvrent plus).
    En insistant plusieurs fois sur la télécommande on arrive à les rouvrir.
    C’est mystérieux !