Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède plusieurs volets tous contrôlés par une box taHoma switch et quasiment tous les volets fonctionnent parfaitement sauf un seul qui se met régulièrement en erreur. Quand je clique sur identifier le volet dans l'application il est bien identifié, le volet est parfaitement commandable avec sa télécommande mais je dois régulièrement le supprimer puis le réinstaller dans l'appilcation tahoma pour pouvoir le piloter puisqu' il se met très régulièrement en erreur de pilotage. Que faire ?
merci à vous,
Thibaut
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est peut-être lié à une perturbation radio.
Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices tels que PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....
Si le problème persiste, rapprochez le TaHoma du volet récalcitrant pour voir si le problème disparaît.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai un message d'erreur depuis plusieurs jours lorsque je souhaite piloté un volet depuis l'application mobile avec un point d'exclamation "erreur box tahoma" les sénario ne fonctionne plus non plus... la box est bien allumé lumière blanche donc connexion au réseau internet ok, jai fais la mise a jour de l'application mais rien ne change.
Date d'activation 04.09.2020
Code PIN 1209-0126-6880
Pouvez-vous maider svp?
Cdlt
Bonjour
Même réponse que ci-dessus !
Bonne journée !
Re bonjour,
Aucun des volet ne fonctionne ni les scénarios, la box tahoma na pas changé de place depuis plus d'un an et aucun appareil na était rajouté à proximité, jai débranché puis rebrancher la box mais rien ni fait, même en la déplaçant.
Pouvez-vous svp trouver une solution?
Cordialement
Bonjour Rohan
Il peut y avoir eu des changements extérieurs à votre logement qui perturbent les ondes. Malheuruesement, (ou heureusement !), ces ondes ne sont pas visibles !
Je vous invite à resynchroniser votre TaHoma avec le serveur. S'il n'y a pas d'amélioration, laissez ici sans crainte le pin de la box et attendez le contact d'un Yellow.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonne journée !
Merci Jean Luc pour votre aide, j'ai déplacé la box tahoma et tout fonctionne mieux.
Bonjour,
Je possède une TaHoma switch reliée à des volets de véranda RTS, des volets de fenêtre IO, 2 portails de garage IO et un store banne RTS.
Tout fonctionnait jusqu'à hier. Après un pb de coupe circuit et de différenciel qui disjonctait (pb résolu), le message "erreur de pilotage" apparaît à chaque fois que je veux piloter mes volets par TaHoma, mais tout marche avec les télécommandes.
Quelle est la cause du pb ? Que faut-il faire ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Cordialement
Luc
Bonjour Luc,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Tout est rentré dans l'ordre hier sans aucune intervention.
Merci de votre réponse et de votre proposition d'aide.
Cordialement
Luc
Bonjour,
Suite à des coupures de courant, j’ai eu du mal à reconnecter la tahoma mais maintenant j’ai le message pilotage impossible voir copie d’écran
Mon code PIN est 2023 6597 0296
Merci pour votre aide
Bonjour Nicolas,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Pouvez-vous tester de nouveau?
Merci,
Merci cela fonctionne maintenant
Bonjour j'ai moi aussi le même problème sur un volet,
Mon PIN : 2023-5497-4260
pouvez vous regarder.
Bonne journée.
Bonjour Ronny,
Votre volet semble fonctionner de nouveau, pouvez-vous me le confirmer?
Bonne journée,
Bonjour je possède une tahoma classic v2 depuis 4 ans et depuis peu impossible de piloter mes volets via l'application .
L'appli m'indiquer qu'ils sont hors de portés avec le point d'exclamation hors si je les utilise avec leurs commandes individuel cela fonctionne et l'appli retranscrit leur position mais ne pouvant pas les piloter avec l'appli.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'ai déjà procédé une resynchronisation serveur via le reset ,cela n'a rien fait.
Merci en attendant cordialement.
Bonjour Nico
Dans un premier temps, éloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices tels que PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....
Si le problème persiste, laissez ici le pin du TaHoma.
Bonne journée !
Bonjour
Le problème était résolu ce matin et là ce soir rebelote .
Bonne soirée
Bonjour Nicolas,
Avez-vous suivi les conseils de Jean-Luc?
Merci,
Bonsoir Vanessa
Oui j'ai bien suivi les conseils , effectivement je constate que la journée cela fonctionne nickel mais le soir plus rien et opérationnelle.
Bonjour Nico,
En effet cela semble arrivé uniquement le soir. Ce qui indique un problème de perturbation radio à ce moment là.
C'est pour cela qu'il faut déplacer votre Tahoma, l'éloigner au maximum de votre box internet, votre télévision, pompe à chaleur ou tout ce qui peut émettre des ondes.
Bonne journée,
Bonjour,
Suite à des coupures de courant, j’ai le message pilotage impossible
Mon code PIN est le 2001 3180 8665
Merci pour votre aide
Bonjour Rémi,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste.
Bonne journée,
Bonjour j'ai un problème avec les volet roulants tous mes volet roulants sont en mode erreur de pilotage .les scénarios fonctionnent bien j'ai 7 volets avec marquer erreur de pilotages
Je vous envoie une capture d'écran du problème et une capture d'écran où il y sera note le "pin" de la box tahoma
Cdt
Bonjour Mikael
Même conseil:
Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices tels que PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....
Qu'en est-il ?
Bonne journée !
Bonjour ok jai éloigner la box tahoma pour refaire les essais et tout refonctionne et je lai remise a son endroit initial et tout fonctionne à nouveau . C'est hyper sensible au ondes .
Merci
Bonjour
J'ai le même soucis avec les volets en erreur depuis ce jour.
code pin 2106-4520-8607
Bonjour Jérémy,
Il semble que vos volets soient de nouveau fonctionnels.
Bonne journée,
Bonjour, je nai plus accès a mes scénarios et a mes volets depuis l application tahoma depuis 2 jours ( erreur pilotage ) pouvez vous m aider
Code pin 0805-0679-0529
Merci
Bonjour Jean Seb,
j'aifais une resynchronisation de votre tahoma.
Pouvez vous me confirmer le fonctonnement?
Bonne journée.
Bonjour j ai le même problème que toutes ces personnes j ai tout fait mais ça ne fonctionne toujours pas… pouvez vous m aider?
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