Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de pilotage volet io/tahoma

Bonjour,

Je possède plusieurs volets tous contrôlés par une box taHoma switch et quasiment tous les volets fonctionnent parfaitement sauf un seul qui se met régulièrement en erreur. Quand je clique sur identifier le volet dans l'application il est bien identifié, le volet est parfaitement commandable avec sa télécommande mais je dois régulièrement le supprimer puis le réinstaller dans l'appilcation tahoma pour pouvoir le piloter puisqu' il se met très régulièrement en erreur de pilotage. Que faire ?
merci à vous,
Thibaut

Thibaut P.
Thibaut P.

Thibaut P.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est peut-être lié à une perturbation radio.
    Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices tels que PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....

    Si le problème persiste, rapprochez le TaHoma du volet récalcitrant pour voir si le problème disparaît.

    Bonne journée !

    Rohan P.
    Rohan P.

    Rohan P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un message d'erreur depuis plusieurs jours lorsque je souhaite piloté un volet depuis l'application mobile avec un point d'exclamation "erreur box tahoma" les sénario ne fonctionne plus non plus... la box est bien allumé lumière blanche donc connexion au réseau internet ok, jai fais la mise a jour de l'application mais rien ne change.
    Date d'activation 04.09.2020 
    Code PIN 1209-0126-6880

    Pouvez-vous maider svp?

    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Même réponse que ci-dessus !

    Bonne journée !

    Rohan P.
    Rohan P.

    Rohan P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Re bonjour,
    Aucun des volet ne fonctionne ni les scénarios, la box tahoma na pas changé de place depuis plus d'un an et aucun appareil na était rajouté à proximité, jai débranché puis rebrancher la box mais rien ni fait, même en la déplaçant.

    Pouvez-vous svp trouver une solution?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rohan

    Il peut y avoir eu des changements extérieurs à votre logement qui perturbent les ondes. Malheuruesement, (ou heureusement !), ces ondes ne sont pas visibles !

    Je vous invite à resynchroniser votre TaHoma avec le serveur. S'il n'y a pas d'amélioration, laissez ici sans crainte le pin de la box et attendez le contact d'un Yellow.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Thibaut P.
    Thibaut P.

    Thibaut P.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Merci Jean Luc pour votre aide, j'ai déplacé la box tahoma et tout fonctionne mieux.

    Luc L.
    Luc L.

    Luc L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je possède une TaHoma switch reliée à des volets de véranda RTS, des volets de fenêtre IO, 2 portails de garage IO et un store banne RTS.
    Tout fonctionnait jusqu'à hier. Après un pb de coupe circuit et de différenciel qui disjonctait (pb résolu), le message "erreur de pilotage" apparaît à chaque fois que je veux piloter mes volets par TaHoma, mais tout marche avec les télécommandes.
    Quelle est la cause du pb ? Que faut-il faire ?

    Merci d'avance pour vos bons conseils.

    Cordialement
    Luc

    Luc L.
    Luc L.

    Luc L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Tout est rentré dans l'ordre hier sans aucune intervention.
    Merci de votre réponse et de votre proposition d'aide.

    Cordialement
    Luc

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à des coupures de courant, j’ai eu du mal à reconnecter la tahoma mais maintenant j’ai le message pilotage impossible voir copie d’écran
    Mon code PIN est 2023 6597 0296

    Merci pour votre aide

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci cela fonctionne maintenant

    Ronny L.
    Ronny L.

    Ronny L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour j'ai moi aussi le même problème sur un volet,
    Mon PIN : 2023-5497-4260

    pouvez vous regarder.

    Bonne journée.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour je possède une tahoma classic v2 depuis 4 ans et depuis peu impossible de piloter mes volets via l'application .
    L'appli m'indiquer qu'ils sont hors de portés avec le point d'exclamation hors si je les utilise avec leurs commandes individuel cela fonctionne et l'appli retranscrit leur position mais ne pouvant pas les piloter avec l'appli.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'ai déjà procédé une resynchronisation serveur via le reset ,cela n'a rien fait.
    Merci en attendant cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nico

    Dans un premier temps, éloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices tels que PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....

    Si le problème persiste, laissez ici le pin du TaHoma.

    Bonne journée !

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Le problème était résolu ce matin et là ce soir rebelote .
    Bonne soirée

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa
    Oui j'ai bien suivi les conseils , effectivement je constate que la journée cela fonctionne nickel mais le soir plus rien et opérationnelle.

    Bonjour Nico,

    En effet cela semble arrivé uniquement le soir. Ce qui indique un problème de perturbation radio à ce moment là.
    C'est pour cela qu'il faut déplacer votre Tahoma, l'éloigner au maximum de votre box internet, votre télévision, pompe à chaleur ou tout ce qui peut émettre des ondes.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à des coupures de courant, j’ai le message pilotage impossible
    Mon code PIN est le 2001 3180 8665

    Merci pour votre aide

    Mikael B.
    Mikael B.

    Mikael B.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Bonjour j'ai un problème avec les volet roulants tous mes volet roulants sont en mode erreur de pilotage .les scénarios fonctionnent bien j'ai 7 volets avec marquer erreur de pilotages
    Je vous envoie une capture d'écran du problème et une capture d'écran où il y sera note le "pin" de la box tahoma
    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mikael

    Même conseil:
    Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices tels que PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Mikael B.
    Mikael B.

    Mikael B.

    Niveau
    1
    572 / 750
    points

    Bonjour ok jai éloigner la box tahoma pour refaire les essais et tout refonctionne et je lai remise a son endroit initial et tout fonctionne à nouveau . C'est hyper sensible au ondes .
    Merci

    jean seb C.
    jean seb C.

    jean seb C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour, je nai plus accès a mes scénarios et a mes volets depuis l application tahoma depuis 2 jours ( erreur pilotage ) pouvez vous m aider
    Code pin 0805-0679-0529
    Merci

    Gwenaelle C.
    Gwenaelle C.

    Gwenaelle C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour j ai le même problème que toutes ces personnes j ai tout fait mais ça ne fonctionne toujours pas… pouvez vous m aider?

    Haut de page