Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Erreur de pilotage volet io/tahoma

Bonjour,

Je possède plusieurs volets tous contrôlés par une box taHoma switch et quasiment tous les volets fonctionnent parfaitement sauf un seul qui se met régulièrement en erreur. Quand je clique sur identifier le volet dans l'application il est bien identifié, le volet est parfaitement commandable avec sa télécommande mais je dois régulièrement le supprimer puis le réinstaller dans l'appilcation tahoma pour pouvoir le piloter puisqu' il se met très régulièrement en erreur de pilotage. Que faire ?
merci à vous,
Thibaut

Thibaut P.

    Réponses

    Raymond F.

    Bonjour,
    Finalement tout est rentré dans l’ordre sans intervention de ma part. Le mystère reste entier ?

    Eric M.

    Bonjour
    J ai exactement le meme probleme ,j ai erreur de pilotage, j ai change la tahoma de place,resynchroniser...
    Aucun changement
    Quelqu un a la solution?
    Cordialement
    ..

    Mikael B.

    Bonjour j'ai reçu votre mail car je fais partie du fil de discussion sur une autre conversation j'avais pas mal de souci de synchronisation box je suis passée par l'adaptateur ethernet qui coûte environ 30 euros de plus et la connectivité est bonne je n'ai plus eu de problème de synchronisation depuis .peux être essayer avec l'adaptateur ethernet .
    Cdt

    Mouslim F.

    Bonjour
    Voilà deux jours qu’aucun volets ne se déclenche avec ma TaHoma switch
    J’ai bien réinitialiser en maintenant 7s la box
    J’ai bien déplacé la box
    Mais rien n’y fait les volets la porte du garage ne s’ouvrent plus
    Merci de votre soutien
    Cordialement
    Pin 2006-8228-2053

    Eric M.

    Bonjour
    Mon pin tahoma pour resynchroniser avec les serveurs:
    Pin:2031-2780-3611
    Merci pour l aide
    Cordialement

    Bonjour Mouslim,

    Je vois que vos équipements communiquent bien avec votre box.
    Si vous parlez des scénarios en effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.

    Bonne journée,

    Eric M.

    Bonjour
    Ca fonctionne bien
    Merci
    Cordialement
    Eric

    Raymond F.

    Bonjour,
    Après un certain nombre de disfonctionnement du pilotage de mes volets par la Tahoma la semaine dernière, tout avait l’air de bien fonctionner, MAIS la planification par l’agenda, ne fonctionne pas bien, en particulier le lancement du premier scénario de la journée, « ouverture à l’aube », ne se lance pas, mais les scénarios suivant de la journée sont normalement exécutés (y compris la fermeture au crépuscule). J’ai ajouté un scénario supplémentaire, avant à l’aube, pour voir s’il serait exécuté, on verra demain matin ?
    Savez-vous ce qu’il se passe ?
    Merci,
    Raymond

    Raymond F.

    Bonjour,
    Mon code pin : 1222-2283-3230
    Ma box Tahoma ne lance pas les scénarios associés au lever du soleil dans les journées type. Mais les scénarios suivants de la journée type se déroulent normalement, y compris celui associé au coucher du soleil.
    Je vais tester en associant un scénario à heure fixe le matin, on verra bien demain matin.
    Reste que je ne comprends pas ce qui se passe ?
    Car lever les volets au lever du soleil à toujours bien fonctionné. Pouvez-vous m’aider ?
    Merci et bonne journée,
    Raymond

    Bonjour Raymond

    Un problème a été identifié par Somfy sur le fonctionnement de certains scénarios. Le service concerné travaille dessus. Il faut patienter.

    Bonne journée !

    Bonjour Raymond,

    En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Merci et bonne journée,

    Bonjour a tous,
    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.
    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.
    Bonne journée.