Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur somfy / alimentation

Bonjour,

Suite à des travaux dans une salle de bain, notre volet roulant ne fonctionne plus.
Avec un testeur j'ai bien du courant sur le fil d'alimentation du volet. J'ai branché sur le domino du volet un autre volet neuf...qui ne répond pas non plus ( alors qu'il fonctionne ailleurs).
L'artisan a touché à l'interrupteur de la pièce qui commande ventilation et lumière ( et sans doute le volet puisque quand j'étais le fusible, je nai plus de courant sur les 3).
Je ne suis pas électricien et du coup je me demande d'ou peut venir le problème alors que j'ai bien du courant au niveau du volet. Est ce un problème de phase ?

Merci,

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
1
246 / 750
points

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comment peut-il y avoir du 230v au volet s'il n'y a pas de 230v....?
    C'est simple; soit le 230v est présent sur ph/nt à l'alim du volet soit non !
    Dans un cas il fonctionne pas dans l'autre.

    Soyez attentif sur le fait que le 230v tue et met le feu aux maisons, il serait plus prudent d'inviter votre artisant à réparer lui-même ses conneries.

    CdL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page