appli TAHOMA : pilotage de l'alarme impossible?

Bonjour,
depuis plusieurs jours, l'appli TAHOMA met le message suivant sur l'icone "virtual alarm"(d'ailleurs, pourquoi c'est devenu virtual??) : pilotage impossible - la connexion avec le matériel a expiré - veuillez vous reconnecter.
Lorsque je veux me connecter (mail + mdp de SOMFY protect), ça tourne en boucle et ça ne valide pas. J'ai changé 2 fois le mdp ; j'ai re-démarré la Tahoma Switch. Toujours le même message.
Qu'est-ce que je peux faire pour remettre tout cela en ordre : c'est stressant de voir des messages d'erreur incompréhensibles, et de ne pas être sûr d'un produit censé protéger....
Merci pour vos conseils,
Cordialement,

Cécile

    Réponses

    André N.

    Bonjour Cécile,

    et en supprimant la virtual alarm et en recommençant l'ajout ?

    bonne journée.

    Cécile

    Merci André...alors maintenant :

    • dans l'appli "tahoma", l'icone "alarme" affiche un autre message : "votre produit ne peut pas être piloté actuellement - merci de vérifier qu'il est bien alimenté et à portée de votre box tahoma" > l'alimentation est ok, et la centrale est à 50 cm de la switch. J'ai réussi je ne sais comment à renommer la centrale (en enlevant le mot virtual)....mais du coup les 2 caméras ont pris ce nom aussi ???
    • dans l'appli "somfy protect" : les noms mis lors de l'installation n'ont pas changé. Mais la centrale est le seul élément que je ne peux pas supprimer de l'installation. Du coup je ne peux pas suivre votre conseil :). Et au passage, j'ai fait un test : ça se déclenche bien en cas d'intrusion.
    • C'est vraiment l'appli Tahoma qui bugge, on dirait?

    JACKY M.

    Bonjour Cécile
    La solution d'André est la bonne, mais il faut déconnecter tous les systèmes.
    Pour ça connectez vous au tableau de bord Somfy ci dessous
    https://accounts.somfy.com/login

    Ensuite cliquez en haut a droite sur Informations, puis descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnecter.

    Ensuite reconnectez vous sur Tahoma et supprimer tout ce qui concerne l'alarme pour ensuite le rajouter.

    Cécile

    Merci Jacky, j'ai réussi à progresser!

    • je n'utilisais que les appli sur mon téléphone, donc le lien m'était inconnu. J'ai bien fait la déconnexion, quoique rien n'indique que ça a été pris en compte quand on clique sur le bouton.
    • impossible de me reconnecter sur le site "tahomalink", j'avais un message "une erreur s'est produite au niveau du serveur".... gros coup de blues...
    • je suis donc repassée par l'appli "tahoma" de mon téléphone ; au petit bonheur la chance, j'ai vu une désinstallation se faire, et au bout de 2 tentatives, j'ai pu reconnecter la centrale. Le message d'erreur "pilotage impossible" était encore présent.... mais a disparu au bout d'une demi-heure (??). A part que les 2 caméras, dans "tahoma", ont été rebaptisées "alarme centrale" (pas très pratique), tout à l'air OK maintenant.
    • Je vous jure que je suis épuisée, je n'ai rien compris à ce que j'ai fait, ou pas ; je trouve que les distorsions entre "somfy protect" et "tahoma" sont bien trop fréquentes, et peu dignes d'une entreprise comme Somfy.
      Heureusement que vous étiez là tous les deux, et je vous en remercie. Bon weekend à vous.

    JACKY M.

    Bonsoir Cécile
    Quelques précisions si vous avez d'autres manipulation a faire.
    Sur le tableau de bord, l'accès a Tahoma est résezrvé aux version V1 et V2, la Switch n'a pas d'interface Web.

    La Déconnexion ne donne pas de message mais quand vous relancez l'application du Smartphone vous devez vous identifiez a nouveau, ce qui indique que la déconnexion a été appliquée.

    Maintenant vous savez comment faire pour déconnecter tous les terminaux quand vous voulez faire des désinstallation, sachant que toute suppression doit être faite dans l'application correspondant au matériel concerné. (Idem par exemple avec un Pont Hue de Philipps)

    Cécile

    Bonjour Jacky,
    merci pour toutes ces précisions que je conserverai précieusement ... pour le prochain bug.
    Le coup du bouton "déconnexion", j'avais fini par comprendre, mais vraiment, en termes d'ergonomie informatique, Somfy ne pourrait pas le faire passer en grisé, ou marqué "déconnecté", pour faciliter la vie de l'utilisateur?
    Je n'avais pas l'impression d'être une quiche en informatique, mais je trouve qu'il manque, à l'installation, un petit schéma qui nous dise quoi est relié à quoi, et comment on pilote quoi. Et la référence du site "accounts", et du forum :). J'en aurai appris des choses ce weekend!
    Bonne journée à vous.