Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis plusieurs jours, l'appli TAHOMA met le message suivant sur l'icone "virtual alarm"(d'ailleurs, pourquoi c'est devenu virtual??) : pilotage impossible - la connexion avec le matériel a expiré - veuillez vous reconnecter.
Lorsque je veux me connecter (mail + mdp de SOMFY protect), ça tourne en boucle et ça ne valide pas. J'ai changé 2 fois le mdp ; j'ai re-démarré la Tahoma Switch. Toujours le même message.
Qu'est-ce que je peux faire pour remettre tout cela en ordre : c'est stressant de voir des messages d'erreur incompréhensibles, et de ne pas être sûr d'un produit censé protéger....
Merci pour vos conseils,
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cécile,
et en supprimant la virtual alarm et en recommençant l'ajout ?
bonne journée.
Merci André...alors maintenant :
Bonjour Cécile
La solution d'André est la bonne, mais il faut déconnecter tous les systèmes.
Pour ça connectez vous au tableau de bord Somfy ci dessous
https://accounts.somfy.com/login
Ensuite cliquez en haut a droite sur Informations, puis descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnecter.
Ensuite reconnectez vous sur Tahoma et supprimer tout ce qui concerne l'alarme pour ensuite le rajouter.
Merci Jacky, j'ai réussi à progresser!
Bonsoir Cécile
Quelques précisions si vous avez d'autres manipulation a faire.
Sur le tableau de bord, l'accès a Tahoma est résezrvé aux version V1 et V2, la Switch n'a pas d'interface Web.
La Déconnexion ne donne pas de message mais quand vous relancez l'application du Smartphone vous devez vous identifiez a nouveau, ce qui indique que la déconnexion a été appliquée.
Maintenant vous savez comment faire pour déconnecter tous les terminaux quand vous voulez faire des désinstallation, sachant que toute suppression doit être faite dans l'application correspondant au matériel concerné. (Idem par exemple avec un Pont Hue de Philipps)
Bonjour Jacky,
merci pour toutes ces précisions que je conserverai précieusement ... pour le prochain bug.
Le coup du bouton "déconnexion", j'avais fini par comprendre, mais vraiment, en termes d'ergonomie informatique, Somfy ne pourrait pas le faire passer en grisé, ou marqué "déconnecté", pour faciliter la vie de l'utilisateur?
Je n'avais pas l'impression d'être une quiche en informatique, mais je trouve qu'il manque, à l'installation, un petit schéma qui nous dise quoi est relié à quoi, et comment on pilote quoi. Et la référence du site "accounts", et du forum :). J'en aurai appris des choses ce weekend!
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Cécile a répondu
JACKY a répondu
Cécile a répondu
JACKY a répondu
Cécile a répondu
André a répondu
Cécile a posé une nouvelle question