Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’accéder au pilotage, une solution svp?

Bonjour,

Sur mon installation, j’ai 3 volets roulants IO et un portail coulissant IO élixo 3S.
Après avoir associé ces 4 appareils sur mon kit de connectivité TaHoma (PIN 2106-7265-9600, box version 2023.6.4-5, version app 1.22.0 (362)).
Je peux piloter 2 volets sans soucis, le 3ème volet est pilotable mais indique une erreur à l’ouverture, et le portail n’est pas du tout pilotable et m’indique un pilotage non accessible (ouverture totale et piéton).
J’ai bien essayer de réinitialiser et recommencer, de changer le kit de connectivité de place (4 fois).
En vain, aucun changement.

Un Yellow pourrait-il m’aider?

Je vous remercie par avance

Merci,

Valentin B.
Valentin B.

Valentin B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Valentin

    Si vous mettez le Kit a coté du portail ça ne fonctionne pas plus ?

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, peu importe l’emplacement, le kit enregistre bien le moteur du portail ainsi que les auxiliaires (éclairages et accessoires), j’arrive sans problème à piloter les auxiliaires mais pas le moteur du portail.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est peut être tout simplement parce qu'il n'est pas dans la liste de compatibilité.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Somfy Elixo 500 3S IO, il est bien dans la liste

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé comme vous aviez précisé coulissant je n'ai chercher que dans ce type de portail.

    Comme c'est du IO je ne vois qu'un problème de distance par rapport au portail.
    Il faudrait tester avec le Kit a distance inférieure à 10m

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je vais ressayer en allant directement dehors à côté du moteur, en attendant une réponse d’un yellow qui aurait regardé à cette installation.
    Merci pour vos réponse en tout cas, bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ça fonctionne dehors, il faudra chercher un meilleur emplacement pour l'antenne radio du moteur.

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Problème toujours d’actualité, y a t’il un yellow pour m’aider svp?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Valentin, le Yello attend de savoir si ça fonctionne avec le boitier a coté du moteur.
    Je viens de traiter le même problème sur un autre post et en mettant le boitier a coté du volet tout fonctionnait. Incompréhensible pour l'utilisateur car ça fonctionnait avant avec l'autre emplacement.
    Ce sont les joies du sans fil.

    Haut de page