Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’accéder au pilotage, une solution svp?

Bonjour,

Sur mon installation, j’ai 3 volets roulants IO et un portail coulissant IO élixo 3S.
Après avoir associé ces 4 appareils sur mon kit de connectivité TaHoma (PIN 2106-7265-9600, box version 2023.6.4-5, version app 1.22.0 (362)).
Je peux piloter 2 volets sans soucis, le 3ème volet est pilotable mais indique une erreur à l’ouverture, et le portail n’est pas du tout pilotable et m’indique un pilotage non accessible (ouverture totale et piéton).
J’ai bien essayer de réinitialiser et recommencer, de changer le kit de connectivité de place (4 fois).
En vain, aucun changement.

Un Yellow pourrait-il m’aider?

Je vous remercie par avance

Merci,

Valentin B.
Valentin B.

Valentin B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, peu importe l’emplacement, le kit enregistre bien le moteur du portail ainsi que les auxiliaires (éclairages et accessoires), j’arrive sans problème à piloter les auxiliaires mais pas le moteur du portail.

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Somfy Elixo 500 3S IO, il est bien dans la liste

    Désolé comme vous aviez précisé coulissant je n'ai chercher que dans ce type de portail.

    Comme c'est du IO je ne vois qu'un problème de distance par rapport au portail.
    Il faudrait tester avec le Kit a distance inférieure à 10m

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je vais ressayer en allant directement dehors à côté du moteur, en attendant une réponse d’un yellow qui aurait regardé à cette installation.
    Merci pour vos réponse en tout cas, bonne journée

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Problème toujours d’actualité, y a t’il un yellow pour m’aider svp?

    Valentin, le Yello attend de savoir si ça fonctionne avec le boitier a coté du moteur.
    Je viens de traiter le même problème sur un autre post et en mettant le boitier a coté du volet tout fonctionnait. Incompréhensible pour l'utilisateur car ça fonctionnait avant avec l'autre emplacement.
    Ce sont les joies du sans fil.

    Bachir R.
    Bachir R.

    Bachir R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon portail marche depuis l’application tahoma 1 fois sur 10, il m’affiche l’erreur ( mon produit ne peut pas être piloté actuellement ) je l’ai supprimé et ajouté mais ça marche une journée et ça recommence.
    Merci d’avance
    Pin : 2203-3050-6515

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bachir,

    La portée radio avec votre portail est très faible.
    C'est pour cela que par moment il ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Haut de page