Impossible d’accéder au pilotage, une solution svp?

Bonjour,

Sur mon installation, j’ai 3 volets roulants IO et un portail coulissant IO élixo 3S.
Après avoir associé ces 4 appareils sur mon kit de connectivité TaHoma (PIN 2106-7265-9600, box version 2023.6.4-5, version app 1.22.0 (362)).
Je peux piloter 2 volets sans soucis, le 3ème volet est pilotable mais indique une erreur à l’ouverture, et le portail n’est pas du tout pilotable et m’indique un pilotage non accessible (ouverture totale et piéton).
J’ai bien essayer de réinitialiser et recommencer, de changer le kit de connectivité de place (4 fois).
En vain, aucun changement.

Un Yellow pourrait-il m’aider?

Je vous remercie par avance

Merci,

Valentin B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Valentin

    Si vous mettez le Kit a coté du portail ça ne fonctionne pas plus ?

    Valentin B.

    Bonjour, peu importe l’emplacement, le kit enregistre bien le moteur du portail ainsi que les auxiliaires (éclairages et accessoires), j’arrive sans problème à piloter les auxiliaires mais pas le moteur du portail.

    JACKY M.

    C'est peut être tout simplement parce qu'il n'est pas dans la liste de compatibilité.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Valentin B.

    Somfy Elixo 500 3S IO, il est bien dans la liste

    JACKY M.

    Désolé comme vous aviez précisé coulissant je n'ai chercher que dans ce type de portail.

    Comme c'est du IO je ne vois qu'un problème de distance par rapport au portail.
    Il faudrait tester avec le Kit a distance inférieure à 10m

    Valentin B.

    Je vais ressayer en allant directement dehors à côté du moteur, en attendant une réponse d’un yellow qui aurait regardé à cette installation.
    Merci pour vos réponse en tout cas, bonne journée

    JACKY M.

    Si ça fonctionne dehors, il faudra chercher un meilleur emplacement pour l'antenne radio du moteur.

    Valentin B.

    Problème toujours d’actualité, y a t’il un yellow pour m’aider svp?

    JACKY M.

    Valentin, le Yello attend de savoir si ça fonctionne avec le boitier a coté du moteur.
    Je viens de traiter le même problème sur un autre post et en mettant le boitier a coté du volet tout fonctionnait. Incompréhensible pour l'utilisateur car ça fonctionnait avant avec l'autre emplacement.
    Ce sont les joies du sans fil.