Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur mon installation, j’ai 3 volets roulants IO et un portail coulissant IO élixo 3S.
Après avoir associé ces 4 appareils sur mon kit de connectivité TaHoma (PIN 2106-7265-9600, box version 2023.6.4-5, version app 1.22.0 (362)).
Je peux piloter 2 volets sans soucis, le 3ème volet est pilotable mais indique une erreur à l’ouverture, et le portail n’est pas du tout pilotable et m’indique un pilotage non accessible (ouverture totale et piéton).
J’ai bien essayer de réinitialiser et recommencer, de changer le kit de connectivité de place (4 fois).
En vain, aucun changement.
Un Yellow pourrait-il m’aider?
Je vous remercie par avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Valentin
Si vous mettez le Kit a coté du portail ça ne fonctionne pas plus ?
Bonjour, peu importe l’emplacement, le kit enregistre bien le moteur du portail ainsi que les auxiliaires (éclairages et accessoires), j’arrive sans problème à piloter les auxiliaires mais pas le moteur du portail.
C'est peut être tout simplement parce qu'il n'est pas dans la liste de compatibilité.
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326
Somfy Elixo 500 3S IO, il est bien dans la liste
Désolé comme vous aviez précisé coulissant je n'ai chercher que dans ce type de portail.
Comme c'est du IO je ne vois qu'un problème de distance par rapport au portail.
Il faudrait tester avec le Kit a distance inférieure à 10m
Je vais ressayer en allant directement dehors à côté du moteur, en attendant une réponse d’un yellow qui aurait regardé à cette installation.
Merci pour vos réponse en tout cas, bonne journée
Si ça fonctionne dehors, il faudra chercher un meilleur emplacement pour l'antenne radio du moteur.
Problème toujours d’actualité, y a t’il un yellow pour m’aider svp?
Valentin, le Yello attend de savoir si ça fonctionne avec le boitier a coté du moteur.
Je viens de traiter le même problème sur un autre post et en mettant le boitier a coté du volet tout fonctionnait. Incompréhensible pour l'utilisateur car ça fonctionnait avant avec l'autre emplacement.
Ce sont les joies du sans fil.
Bonjour,
Mon portail marche depuis l’application tahoma 1 fois sur 10, il m’affiche l’erreur ( mon produit ne peut pas être piloté actuellement ) je l’ai supprimé et ajouté mais ça marche une journée et ça recommence.
Merci d’avance
Pin : 2203-3050-6515
Bonjour Bachir,
La portée radio avec votre portail est très faible.
C'est pour cela que par moment il ne fonctionne pas.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question