Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage connectivity kit et volet IO impossible

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour appairer un connectivity kit avec 2 volets IO. J'ai réussi l'appairage avec 5 volets de véranda mais impossible avec les deux restants. J'ai contacté le sav avec qui j'ai passé une heure et après moult tentatives rien n'y fait, les volets ne sont pas détectés par le kit.
Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top. Merci

Merci,

Matthieu J.
Matthieu J.

Matthieu J.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez réinitialisé les motorisations de volets ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    comme vous l'indique Jean-luc,
    Je vous invite a faire la remise a zéro de votre motorisation pour supprimer une éventuelle Clef de sécurité IO.
    Bonne Journée.

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même souci et le conseil de réinitialisation du moteur n'est pas clair.
    Le Kit de connectivité ne reconnait pas mes deux volets IO.

    La règle qui consiste à réinitialiser le moteur de chaque volet IO dès qu'on a une télécommande supplémentaire ou un Kit de connectivité , C'est incompréhensible et c'est pas écrit dans la notice du Kit ?

    J'espère que cela ne désactive pas les autres télécommandes.

    De plus, dans la Vidéo la réinitialisation se fait en utilisant la télécommande murale du volet , à quel moment doit on alors manipuler le logiciel du Kit de connectivité ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier

    La particularité du protocole IO est qu'il peut fonctionner avec une clé de sécurité. Si les motorisations ont été à la base initialisées avec une télécommande 2 way, la clé de cette télécommande est posée sur la motorisation. Le Kit de connectivité, tout comme les box TaHoma sont pourvues de leur propre clé. Le fait de réinitialiser les motorisations fait sauter la clé. C'est ainsi qu'il est possible de les réassocier à une autre télécommande ou à une box domotique qui va déposer sa propre clé.
    Une fois que les volets sont réinitialisés, il faut lancer une découverte des éléments à partir du kit de connectivité.

    Bonne journée !

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour ta réponse rapide,

    J'espère que cette opération , ne va pas rendre inutilisable Ma télécommande Telis 1, qui commande les deux volets simultanément.

    Haut de page