Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le message piles faibles reste après changement des piles sur la centrale Protexial?

Bonjour, j’ai changé les 4 piles LR20 de ma centrale en les remplaçant par des piles neuves de bonne qualité (j’ai suivi le process indiqué sur l’appli) . Après la manipulation, le message pile faibles apparait toujours sur l’appli et le clavier clignote en orange. Quelqu’un a-t’il une solution pour ce dysfonctionnement?

Merci,

Christian J.
Christian J.

Christian J.

Niveau
1
291 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc. Je n’ai pas acquitté le défaut piles, la procédure indiquée sur l’appli ne le préconisant pas. Merci

    Bonjour

    Il faut toujours acquitter les défauts.
    Vous pouvez aussi mettre en marche l'alarme, attendre les deux minutes et repasser en "off". Le défaut devrait disparaître au bout de quelques minutes.

    Bonne journée !

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    J’ai mis en marche l'alarme, attendu les deux minutes et je suis repassé en off. 20 minutes après le défaut est toujours présent…

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Je peux me logger sur le site, mais lorsque je clique sur « accès à ma centrale » j’obtiens le message d’erreur « il semble y avoir un problème réseau »

    Et si vous entrez l'adresse ip de la centrale directement dans le navigateur ? par exemple: http://192.168.1.200

    Si vous ne connaissez pas l'adresse ip, tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd.

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    J’ai tapé le code installateur 2222 sur le clavier LCD. J’arrive sur un menu mais impossible d’avoir quoi que ce soit en tapant le 780

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Merci. Le clignotement a disparu, mais le message piles faibles sur l’appli est toujours présent.

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Non, parce que c’est impossible: Je peux me logger sur le site, mais lorsque je clique sur « accès à ma centrale » j’obtiens le message d’erreur « il semble y avoir un problème réseau »

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Sinon j’ai essayé sur le clavier:
    off puis code utilisateur 1111
    Menu code installateur 2222
    J’obtiens ceci:

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Je l’ai rajoutée

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Nous en sommes toujours au même dysfonctionnement. Pouvez-vous me venir en aide?

    Bonjour

    Il faut trouver l'adresse ip de votre centrale pour vous y connecter comme précisé ci-dessus. Si vous ne pouvez pas avec le clavier, essayez en vous connectant sur votre box internet et regardez dans "les équipements connectés".

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    OK. Voici la liste des équipements connectés:

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Merci!
    L’adresse IP du Eth 1 est 192.168.1.11
    Celle du Eth 2 est 192.168.1.10
    Toutes deux sont notées connectées.

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Toutes deux renvoient au message « Safari ne parvient pas à se connecter au serveur »…

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Merci JL. La centrale avait été changée il y a 2 ans. C’est le modèle 1875159, avez vous la procédure? Merci

    Bonjour

    C'est donc une Home Keeper et non une Protexial. Dans les deux cas, se sont des alarmes de la gamme professionnelle.
    Malheureusement, je ne connais pas ce modèle. Je ne pourrais pas vous aider la dessus. Le mieux est de consulter un professionnel ou attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    En tout cas, merci pour le temps que je vous ai fait perdre, je vais partir à la chasse au Yellow! Bonne journée Jean-Luc.

    Haut de page