Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur Ondeis Stores bannes

Bonjour tous et merci par avance pour votre aide

Je viens de faire installer 2 stores bannes à différents étages de ma maison.

Les stores sont déjà équipés d'origine avec des capteurs de vent "NON Somfy".

Je souhaiterais ajouter des capteurs de pluie ondeis. Dois je aussi installer en plus les capteur de vent SOMFY ou les capteurs Ondeis peuvent être installés indépendamment de Eolis ?

Autre chose, est ce nécessaire d'installer les capteurs sur chaque banne ou les 2 bannes peuvent se piloter simultanément avec un seul jeu de capteurs ? Comment les configurer alors ?

En vous remerciant ;)

Chris P.
Chris P.

Chris P.

Niveau
1
412 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. Les Stores sont commandées par une télécommande Situo 1 IO pure 2 Donc je suppose que oui !

    Ok, donc 1ère question; les capteurs vents vont-ils des Eolis (hélice) ? si oui, je suppose qu'ils sont filaires ?

    Pour le Ondéis, pas de pb il est conçus pour ce store.
    Au même titre que les capteurs vent, il faudra un Ondéis par store.

    CdL

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Bonsoir

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Les capteurs vent actuels ne sont pas des Eolis. Je pense que c'est ce qu'il y a sur la photo jointe ? Il va falloir d’après ce que j'ai compris en connecter un pour connecter Ondeis ?. Il existe en filaire et non filaire ?

    Sur ce Sujet du forum : "Eolis IO + Ondeis avec 2 stores ?", vous confirmez pourtant qu'un jeu de capteur auquel les 2 stores sont reliés suffit et que si le capteur s'active, les 2 stores y étant connectés, il remonte les 2 ...

    Ce serait Top et plus esthétique ;)

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Oui, J’en ai bien un sur chaque Store. Puis-je y relier un capteur ondeis ?

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Bonjour à vous, et merci pour le temps que vous m’accordez.

    Donc pour résumer j’ai deux capteurs Wireless 3D, un sur chaque store. Je veux installer des ondeis, Avec les capteurs 3D, je n’ai pas besoin d’installer des capteurs eolis ?

    Et pour les capteurs ondeis, il est nécessaire d’en installer un par store banne ou un seul pour les deux comme vous le dites sur la question du forum « «eolis IO + ondeis avec 2 Stores «  ?

    Quelle est alors le schéma de branchement ? Sur la notice, il est expliqué le branchement avec eolis mais pas avec les 3D …Mon technicien me certifie qu’il faut brancher un eolis obligatoirement, Il ne connaît pas le système.

    Cordialement,

    Pas besoin d'Eolis, et, un seul Ondéis affecté aux deux stores suffit.

    En effet, pourquoi deux 3D sont requis et pas deux Ondéis ?
    En cas de vent, un store peut très bien gigoter moins que l'autre si son exposition aux vents est sensiblement différente, ou, si sa structure lui permet une meilleure résistance aux vents.
    Il faut donc que chaque store puisse être protégé indépendamment l'un de l'autre.
    D'ailleurs, en cas de vent vous constaterez que les deux stores ne remontent jamais en même temps.

    Pour le Ondéis c'est différent, son rôle étant de rentrer les stores dès les 1ère gouttes d'eau;

    CdL

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Ok ca marche merci ;)

    Quelle est la procédure pour régler la sensibilité du capteur vent wireless 3D ?

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    412 / 750
    points

    Je vous donne la réponse de mon technicien à votre proposition. Je vous avoue que je suis perdu:

    « non j’ai eu 2 personnes différentes de somfy qui m’ont dit que nous sommes obligés de mettre une eolis io car en fait il faut que le capteur pluie soit relié à un émetteur qui a une alimentation électrique, j’aurais largement préféré vous laisser le capteur sur le store car effectivement les courants de vent ne sont pas les mêmes en haut et en bas ! »

    Haut de page