quelles possibilités pour ajouter un éclairage à l'ouverture d'un portail elixo 500 3s io

Bonjour,

J'aimerais savoir comment déclencher un éclairage exterieur(ce sont des spots situés sous les caches moineau de la maison) à l'ouverture de mon portail elixo 500 3s io pendant plusieurs minutes.
Je posséde une tahoma
j'ai acheté un micro radio receiver en RTS mais du coup je ne pourrais pas le télécommander avec la keygo du portail qui est en IO
Je pensais pouvoir le faire avec la programmation smart mais il faut un capteur du coup je séche
Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

JOSÉ B.

    Réponses

    Bonjour

    Vous parlez de "smart", donc je suppose que vous avez un TaHoma V1 ou V2. Je suppose également qu'il n'est pas possible de tirer un câble depuis la motorisation jusqu'aux spots.
    Un capteur d'ouverture de porte de garage RTD associé au TaHoma, dont la partie électronique devra être isolée dans une boite plastique étanche.
    Le récepteur RTS associé également au TaHoma et une programmation qui dit: "si portail ouvert, allume la lumière". Idéalement, un capteur d'ensoleillement pour que la lumière ne s'allume que qaund il fait nuit.

    Bonne journée !

    Bonjour José

    le plus simple est d'activer P13 à 2 pour que l'éclairage de zone s'active automatiquement à l'ouverture du portail.
    avec P14, vous pouvez réglé la durée de l'allumage des lumières une fois le portail ouvert complétement.

    je vous recommande en plus de mettre un interrupteur crépusculaire entre la sortie éclairage de zone et vos lampes afin que cela ne s'enclenche que lorsqu'il fait sombre, et pas en journée.

    bonne journée.

    Bonjour André,

    Tu as raison mais je ne suis pas certain que José ait les moyens de relier la motorisation à son éclairega existant, d'ou ma question ou plutôt ma supposition ci-dessus.

    Bonne journée !

    JOSÉ B.

    Un grand Merci pour vos retours :)
    En fait j'ai un câble entre le portail et l'éclairage : j'avais anticipé le besoin :)
    Donc si j'ai bien compris il me suffit d'activer P13 à 2 pour que l'éclairage de zone s'active automatiquement à l'ouverture du portail. brancher l'éclairage de zone mais sur quelle sortie : 5 et 6 ? (voir schéma)
    Ensuite comment on programme la touche du keygo sur cette allumage ?
    Désolé j'ai fait faire l'installation et la programmation par un installateur et je n'ai pu être là ce jour là

    Merci

    JOSÉ B.

    Vraiment un grand merci André:)

    MOI P.

    Bonjour à tous,

    Je possede un moteur Elixio 500 3s io, est il possible de brancher direcrement des lampes led sur la sortie 5 & 6 qui s allume avec l oiverture du portail? Ou faut il passer par un relais?

    MOI P.

    Merci Jean Luc.
    Auriez vous un shema rapide svp?
    Merci

    MOI P.

    Merci beauoup de votre reponse.