Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Dysfonctionnement moteur volet roulant RTS

Bonjour,

J'ai un problème avec la commande d'un moteur de volet roulant RTS. Sans aucune intervention, la commande du volet ne fonctionne plus normalement.:

au lieu de faire manœuvrer complètement le volet lors d'une impulsion sur la touche montée ou descente de la commande, il faut garder la touche appuyée.

j'ai tenté de réinitialiser le volet par l'opération2 sec / 8 sec / 2sec, sans succès, le volet n'effectue pas l'aller / retour de confirmation, et il faut une appuyer sur les 2 touches montée/descente, pour voir effectuer un va et vient du volet redonnant accès au mode de fonctionnement dégradé décrit plus haut.

par ailleurs, l'action sur le bouton de programmation de la télécommande est inopérante.

un essai a été fait avec une autre télécommande a été fait, pour le même résultat.

J'en conclus que le moteur est bien en cause.

Merci d'avance pour votre éclairage..

Olivier

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez fait un appui très bref sur "prog" de la télécommande ? On a l'impression que la mémoire de votre motorisation est ouverte.

    Bonne journée !

    Olivier

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Je m'y suis remis ce matin, avec les mêmes résultats, mais sans que je puisse savoir pourquoi et comment, à force de tripatouiller tous les boutons de la télécommande, le volet a fini par refaire une montée ou descente d'une cinquantaine de cm sur simple impulsion sur le bouton correspondant.

    J'ai reprogrammé les fins de course et la position favorite, tout refonctionne normalement. Reste que je ne m'explique pas les raisons de cette panne survenue en pleine nuit.

    Pour le moment le branchement est encore provisoire pour la procédure de reinitialisation, espérons que la remise en branchement normal ne va pas le perturber à nouveau.

    J'ai quand même l'impression que cette installation qui donne satisfaction depuis 18 ans commence à avoir des comportements erratiques.

    .

    Olivier

    Bonjour,
    J'ai un souci avec un volet roulant intégré à une fenêtre.
    Je suis obligé depuis des mois d'appuyer plusieurs fois de suite sur les boutons monter descente du boitier de commande sans fil (à pile) pour que le volet bouge. Lorsque je m'absente plusieurs jours, à mon retour, il faut insister sur la commande montée pour que le volet bouge. Merci pour votre aide. Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    Sans doute un problème de condensateur à remplacer.

    Bonne journée !

    Olivier

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre message..
    Etant novice comment fait-on pour remplacer le condensateur du volet ? Ne serait il pas plus pertinent de remplacer le moteur ? Je ne sais pas. Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    Un condensateur c'est moins de 10 euros, un moteur plus de 200 ! Il y a plein de tutos sur internet pour savoir comment changer un condensateur de volet.

    Bonne journée !

    Olivier

    Merci Jean Luc. Bonne fin de journée.