Elixo 500 3S io ereur C6 lors de l'auto apprentissage?

Bonjour,

Je viens d'installer un moteur Elixo 500 3S pour mon portail. Au moment de declancher l'auto apprentissage, le portail s'ouvre, puis lors de la fermeture, s'arrete avec le code C6.

Vu que le code correspond à la securité cellule, j'ai verifié le branchement de celles ci et tt me semble bon. Voici mon cablage (schema B) et les parametres:
Rx: 1 sur 23, 2 sur 24, 5 sur 19, 4 sur 20
Tx: 1 sur 21, 2 sur 22
Parametre: P7 = 3
Les cellules ont l'air bien positionée, avec le voyant rouge qui s'allume sur la Rx, et qui s'eteint si l'on passe devant.

Je ne comprend pas ce qui cloche, avez vous une idée ?

Je vous remercie d'avance

Merci,

Cedric V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est certain que si le portail s'arrête en fermeture avec code C6, c'est les cellules en cause.
    débranchez-les puis faites l'auto apprentissage et tous les paramètres, ensuite rebranchez-les et paramétrez-les.
    Qu'en est-il ?

    CdL

    Cedric V.

    Bonjour,

    Je viens de faire le test et j'ai tjrs le code C6 en les debranchant malheureusement. Si j'en debranche qu'une j'ai le code C8.

    Bonjour,

    refaites le test de Michel mais mettre P07 à 0 avant refaire un apprentissage. Tester aussi de réinitialiser le moteur en appuyant sur SET pendant 7s.

    bonne journée.

    Cedric V.

    rebonjour, je viens de faire les 2 tests:

    • test 1: j obtiens un C8 a la place
    • test 2: rien ne bouge, C6.

    Merci encore.

    Cedric V.

    je n'avais pas fait le pont en effet, je viens de refaire le test avec un pont sur 19/20 et j'ai le meme resultat C8 a la fois avec P7=0 ou P7=1.

    Arnaud S.

    Bonjour,
    Je rencontre la même problématique lors de l'installation de mon portail.
    Quelque soit le cablage, modifications de P7, j'ai systématiquement le defaut C6lors du lancement de la fermeture du portail.
    A ce taper la tête sur le portail...

    Lionel B.

    Bonjour,
    j'ai eu de mon côté un code E6 avec mon portail en position ouverture, jamais aucun problème jusqu'à ce jour. C'est un moteur ELIXO 500 3S Io.
    Impossible de le refermer via la télécommande, j'ai donc mis sur 0 les entrées de cellules, programme P07. Là le portail fonctionne ouverture et fermeture via la télécommande. Il n'y a plus d'automatisme. (fermeture automatique, protection par les cellules, etc....) D'ou vient ce code E6, qui se transforme en C6. Comment revenir à une utilisation normale .
    Merci de votre retour

    Le Coyote

    Bonsoir,

    E6 = cellules HS, câblage défectueux. C'est uniquement en rapport cellules;

    CdL