Question en attente de réponse
Bonjour,
Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échanger avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portillon. Par contre quand on sonne depuis la platine de rue on n'entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une mélodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation çela a bien fonctionné. Au bout de quelques jours.... la sonnerie ne marche plus. Câblage vérifié.
Sonnerie de la platine de rue en panne.
Matériel acheté le 18/01/2022 chez Lapeyre/Vitrolles (13743) garantie 5 ans par SOMFY
Comment obtenir le remplacement de cet équipement ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
j'ai exactement le même soucis au niveau de platine de rue, aucune sonnerie dans la maison quand on appuie sur le bouton de la platine de rue.
le visiophone a déjà été changer une fois en garantie.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour son remplacement.
cordialement
Bonjour avez-vous une date pour votre geste commercial concernant mon v350 merci
Bonne journée à vous
Bonjour,
J'ai reçu le modèle V350 en remplacement du V300 début septembre, et pour le moment tout fonctionne pour le mieux.
Merci au service technique.
Cordialement,
Mr soblahovsky
Bonjour Henri,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Eddy,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même souci que les personnes précédentes, quand j'appuie sur la platine de rue pour sonner, il n'y a aucune sonnerie que retentit à l'intérieur. J'ai fait un test avec un câble volant et le problème est le même! Que faire?
Cordialement
Bonjour Florent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, le mien ne fonctionne plus sauf lorsque l'on coupe l'alimentation électrique et. cela dure 1 semaine. Je suis vraiment furieux vu le prix ! et le fournisseur de mon électricien ne veut pas le changer ! merci de l'aide d'un technicien.
Bonjour Gilles,
Je vous ai répondu sur un autre post auquel vous participez. Je vous invite à me répondre par cet autre post.
Bonne journée,
Bonjour ,
j'ai le même problème la sonnette sur la rue ne déclenche pas le carillon, de la même façon le visiophone ne déclenche pas l'ouverture du portail , j'attend un appel du SAV
merci par avance de votre aide
Thomas de Chevigny
Bonjour Thomas,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
bonjour V300 acheté il y a 2 ans, posé par mes soins avec une extrement precaution pour les branchements (en meme temps il n'y a que 2 fils) et après quelques jours de bon fonctionnement plus de sonnerie. la platine de rue semble se mettre en veille, voire sommeil... quand je lance l'appel video depuis la maison je vois et j'entends très nettement les images de la camera. cela signifie que le système fonctionne. j'ai fait trois fois appel au sav somfy, la platine de rue a été remplacé 3 fois mais ça recommence. je pense que c'est un defaut intrinsèque au modele. j'aimerai bien pouvoir changer de modele moyennant une petite participation de ma part mais Somfy le remplace a chaque fois
bonjour et merci de votre reponse. Pour envisager de pouvoir faire le test il faudrait que la platine de rue pendouille dans mon entrée (très très proche de la platine maison) et ce n'est techniquement pas possible car le problème arrive de manière aléatoire au bout de quelques jours. Pour moi il y a clairement un problème avec le système V300 en lui meme. j'ai respecté les distances de cablages et je precise que c'est le 3e boitier de rue que je revçois du service apv Somfy. Dans les forums on ne trouve pas les mêmes écueils avec les autres visiophones de la marque. j'ai d'ailleurs deux autres systèmes somfy (motorisation de porte de garage et portail) qui ne se mettent pas en veille ou se bloquent au bout de quelques jours. Cordialement
Bonjour Eric,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour - je ne trouve pas comment créer un nouveau post - mon visiophone fonctionne pendant environ 1 j puis ne sonne plus quand on sonne à la platine - un hard reboot ( couper le courant ) le remet systématiquement en marche . Une idée de pourquoi ? Comment activer la guarantie ?
Bonjour Oliver
Avvant de parler "garantie", voyez cette vidéo :
Bonne journée.
Bonjour Monsieur et merci - oui je connaissais cette vidéo et j’avais fait les tests - comme beaucoup de gens avant moi j’ai ce problème ou tout fonctionne pendant un temps indéfini oui se met en veille - quand je coupe le courant et je rallume cela fonctionne - cdlt Olivier brunet
Bonjour Olivier
Alors le visiophone est défaillant. S'il est encore garanti, il vous sera remplacé.
Vous serez contacté prochainement par un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour Olivier,
Quel est le modèle de votre visiophone ainsi que la date d’achat du produit ?
Bonne journée,
Bonjour c’est un v350 Connect acheté sur vente privé le 27/03 /2025
Facture en pj merci
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