Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La sonnerie de la platine de rue du visiophone V300 ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échanger avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portillon. Par contre quand on sonne depuis la platine de rue on n'entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une mélodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation çela a bien fonctionné. Au bout de quelques jours.... la sonnerie ne marche plus. Câblage vérifié.
Sonnerie de la platine de rue en panne.
Matériel acheté le 18/01/2022 chez Lapeyre/Vitrolles (13743) garantie 5 ans par SOMFY
Comment obtenir le remplacement de cet équipement ?

Merci,

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous fait le test de rapprocher la platine du moniteur en les raccordant ensemble par un petit bout de câble , et voir si le problème demeure ?

    Yannick R.
    Yannick R.

    Yannick R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème, j'ai fait remplacer déjà 3 fois l'ensemble portier + visio.
    Le premier il était hs vidéo ouverture... pour les deux suivants j'ai ce problème d'appel le reste est OK. J'ai remplacé le premier câble qui n'était pas blindé par un blindé en reliant d'un côté le blindage à la terre.... et toujours le même problème il va fonctionner 2/3 fois et puis hs plus d'appel. Je coupe l'alimentation et la remet et c'est ok pour 2/3 fois ou 2/3 jours. je baisse les bras et songe à me séparer de ce V300. Une idée une solution avant que je le ..... Merci

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, suite au remplacement de mon v300 via ce site (cf fil de discussion : https://forum.somfy.fr/questions/2136471-probleme-visioph...)

    Nous souffrons à nouveau du même souci. A savoir : pas de sonnerie lorsque l’on appuie sur la sonnette platine côté rue. (Le reste fonctionne bien)
    La solution de débrancher puis rebrancher la platine intérieur refait fonctionner la sonnette pour une période inconnue et variable a priori.
    Est il possible d’avoir un modèle qui fonctionne ?
    Après tout, si la sonnette pouvais sonner ce serait super!

    Merci par avance
    Cordialement
    Bertrand

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    J'attends toujours l'e-mail du SAV pour la prise en compte de mon dépannage de visiophone V300.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour, même problème que les personnes précédente, pas de sonnerie dès que l'on appuie sur l'interphone !!!
    J'ai tout vérifier plusieurs fois rien y fait.
    J'ai acheté ce modèle il y a quelques mois, comment se passe la garantie ?

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour la garantie, j'attends toujours que SOMFY se "réveille" pour répondre à mon dernier message demandant le remplacement du matériel !

    Bonjour Denis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eddy D.
    Eddy D.

    Eddy D.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour le problème de la platine extérieur du v300 a t’il étais résolue sur le v350 merci de votre reponse

    Regina
    Regina

    Regina

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, J'ai exactement le même problème que Denis C., sauf que mon appareil a été acheté chez MR Bricolage il y a quelques mois. Merci pour votre aide

    Bonjour Régina,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour mon interphone V300, car de nouveau ma sonnerie ne fonctionne plus!!!
    Je ne peux même plus me rendre sur le mode sonnerie.
    Je souhaiterais faire fonctionner la garantie.
    Cordialement,
    Mr soblahovsky

    Regina
    Regina

    Regina

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, Il semble que la réponse de Somfy, concernant cette défaillance de la sonnette d'appel - et momentanément réactivable par le débranchement et rebranchement du secteur - soit un problème de conception ou une défaillance, auquel Somfy n'est pas en mesure de trouver une solution. Alors changer l'ensemble, ce que propose spontanément Somfy, ne résout rien, surtout dans mon cas, car les les deux modules sont distants de 30 mètres et ils ont été installés par un professionnel, dans les règles, avec un câble blindé : les coûts de démontage et remontage, représentent une dépense conséquente...Alors, si c'est pour recommencer régulièrement durant toute la garantie, autant renoncer et acheter un produit d'une autre marque, plus fiable!! Cordialement à tous les utilisateurs frustrés de n'avoir pas une solution définitive à une panne intermittente et incompréhensible pour tous, y compris le fabricant...

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Le SAV m'a remplacé dans de bonnes conditions le V300. Toujours le même problème !!!!
    Après de nombreux tests avec mon fils, informaticien, on aurait résolu le problème (!) en débranchant/rebranchant l'alimentation de la platine/écran. Le système se réinitialise et cela fonctionne durant "un certain temps". Donc un problème logiciel de l'appareil.
    Nous avons temporairement résolu le problème en plaçant sur la prise d'alimentation un programmateur qui coupe à minuit pendant 2 mn cette alimentation !!!! Donc réinitialisation quotidienne et le V300 semble marcher.
    J'aimerai bien que SOMFY nous dépanne avec un V350, son remplaçant qui, peut-être, n'a pas ce bug.
    Si nous pouvions avoir une action commune, cela encouragerai SOMFY à réagir. C'est bien dommage pour leur image car tous mes autres équipements de cette marque sont satisfaisants.

    Stan R.
    Stan R.

    Stan R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Sans vouloir en remettre une couche et après avoir lu tous les commentaires je suis exactement dans la même situation
    Installation faite par un professionnel, garantie valable encore 2 ans…
    L’action de rebrancher ne suffit plus puisque désormais je n’ai plus aucun signal. Avec tous les désagréments que cela engendre au niveau des livraisons notamment.
    Cordialement

    Bonjour Denis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Stan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai les mêmes problème que tous le monde, j'ai reçu une proposition par mail de Mr Quentin B et depuis plus de nouvelles !!!
    Merci aux personnes responsables de me répondre !!
    Bonne soirée.

    Julien.s

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Dans les 4 jours, il y a le week-end, et vous êtes loin d'être le seul à attendre une réponse, surtout en cette période de vacances et évidemment d'effectifs réduits, même chez Somfy !
    Alors svp, patientez, Quentin reviendra vers vous.

    Bonne journée !

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour la réponse, mais à chaque fois que je fais un mail, j'ai un message de retour erreur.
    Voilà pourquoi je suis inquiet.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    C'est normal, on ne peut pas répondre sur les mails qui viennent du forum.

    Bonjour Julien,

    Je n'ai reçu aucune réponse par mail de votre part suite à ma proposition, c'est pour cela que je ne suis pas revenu vers vous.

    Aux regards de vos messages, je suppose que vous acceptez mon offre.

    Je suis actuellement en train de faire le dossier, je vous invite à patienter encore un peu.

    Bonne journée,

    Stan R.
    Stan R.

    Stan R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Dans la série « quand ça va il faut le dire aussi »
    Sans trop en faire je veux par ce mail remercier l’équipe SVA qui a très rapidement effectué un échange standard du V300 défectueux pour un V350 qui fonctionne normalement.
    Cordialement S Rollin

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci au SAV SOMFY pour la rapidité de prise en compte de ma deuxième panne sur le V300 avec remplacement par un V350. Installation sans problème, tout semble OK.

    En espérant une bonne continuité dans le service, très cordialement.

    Denis Carrasco

    Eddy D.
    Eddy D.

    Eddy D.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour je reviens vers vous car je sais pas si vous avez reçu mon dernier message concernant le remplacement de mon V300 par un V350 .
    J’utilisais le V300 pour mon habitation et l’ouverture de mon moteur de portail merci votre réponse

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Eddy,
    Dans mon message du 25/08 j'annonçais le remplacement de mon V300 par un V350 par le SAV à titre commercial.
    Cordialement.

    Eddy D.
    Eddy D.

    Eddy D.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Ok merci bien de votre rapidité bonne journée

    Haut de page