Problème avec Visiophone V300

Bonjour,

J'ai un visiophone Somfy V300 que j'ai installé il y a maintenant 1 mois.
A l'installation et après essai, tout fonctionnait correctement.
Maintenant, le problème que je rencontre est le suivant:

  • Lorsque j'essaie d'appeler depuis la platine de rue, rien ne se passe.
  • Lorsque j'essaie d'activer la caméra depuis le moniteur intérieur, au lieu de voir l'extérieur, je ne vois qu'un écran noir et mon portail (qui est relié au visiophone) fait des ouvertures / fermetures très aléatoires.
  • Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème? Une idée d'où il provient et comment le régler?
    Merci de votre aide en tout cas.

    Jérémy

Jeremy Z.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume T.

    Bonjour,
    Je viens d’installer un V300. Je peux déclencher la caméra et le micro depuis l’écran mais il ne se passe rien quand j’appuie sur le bouton extérieur. Savez vous comment corriger de problème?
    Je vous remercie par avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain L.

    Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau V300 tout neuf de garantie, malheureusement au bout de 3 jours le même problème est revenu la platine de rue ne lance pas l’appel et je dois la disjoncter pour que ça fonctionne. Mais ça tient 3 à 4 jours.. pouvez-vous faire quelque chose ?

    Cordialement Romain

    Nibal M.

    Bonsoir, j'ai eu le même problème. j'ai changé mon V300 mais le problème avait persisté. Vu le nombre de problème avec ce V300 et l'incapacité de Somfy ou la non volonté de trouver une solution, la seule solution c'est de le remplacer par un V500. c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun problème. Somfy doit arrêter de vendre le V300.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yvan A.

    Bonjour,
    J'ai un problème avec la platine de rue de mon visiophone V 300, elle ne communique plus avec la platine de base qui elle fonctionne, apparemment cet élément n'est plus alimenté, existe t'il une solution pour régler ce problème.
    merci pour vos réponses.
    yvan.A

    Jean-Philippe C.

    Bonjour
    Je possède un v300 qui dysfonctionne depuis le début. Voilà plusieurs mois que j'ai installé le premier, il ne fonctionnait pas et vous m'en avez envoyé un autre qui ne marchait pas mieux. Vous m'avez ensuite envoyé un v500 qui a un problème avec les gaches, je vous l'ai donc renvoyé. J'aimerais, s'il vous plaît, avoir un appareil qui fonctionne.
    Bien cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe;

    D'après votre dossier le dernier SAV date de Février, que s'est-il passé depuis?

    Bonne journée,

    Geoffroy B.

    Bonjour
    J'j'ai le même problème et mon écran reste allumé en permanence. Appareil acheté neuf il y'a 4 ans.

    Jean-Philippe C.

    Bonjour,
    Pour ma part, le visiophone n'a fonctionné que quelques jours après son installation. Le sav a réagi et m'a envoyé un autre appareil qui avait les mêmes symptômes. Ils ont voulu que j'essaie avec un v500 mais ce dernier a des problèmes avec la commande de la serrure. Je suis donc sans visiophone depuis le début. Je pense qu'il faudrait qu'ils envisagent de changer de fabriquant.
    Bien à vous
    Jean Philippe

    alain C.

    Bonjour
    J'ai le même problème
    Après une période de fonctionnement, la patine de rue ne transmet plus les sonneries
    Tout le reste fonctionne correctement
    Cela ressemble aux symptômes évoqués dans les autres commentaires, étant dans une période de forte humidité
    Merci de me donner la marche à suivre afin de contacter le SAV Somfy et effectuer une échange avec un modèle "sans problème connu"
    Cdt

    Ersin K.

    Bonjour.
    J’ai exactement le même problème que vous tous la platine ne fonctionne plus et je n’arrive à joindre personne. Quel marche je dois suivre svp?

    Bonjour Alain

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone v300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Ersin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone v300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bertrand

    Bonjour même problème pour moi v300 qui a fonctionné un mois. Tout fonctionne sauf la sonnette qui fonctionne par intermittence et finalement qui ne fonctionne plus du tout depuis une semaine.

    Antoine Christian W.

    Bonjour,
    J'ai acheté à Leroy Merlin en Aout 2019 un V300, Il sonne de façon aléatoire plusieurs par jour, le SAV de Leroy Merlin m'a échangé un tout neuf. c'est donc mon second qui donne écran noir, ne sonne plus. Leroy Merlin ne couvre la garantie au delà de 2 ans, je retourne vers vous.
    Merci
    Christian

    Nibal M.

    Bonjour, j'ai échangé deux fois le V300 mais les problèmes ont persisté. J'ai demandé un V500 et depuis 2 ans il marche sans problème. C'est la seule solution. Il faut arrêter de commercialiser le V300.

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone v300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone v300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaël R.

    Bonjour,

    Je viens d'installer mon visiophone Somfy acheté en avril. Même constat le visiophone sonne des fois quand personne n'est présent et lorsque que quelqu'un appui sur le bouton nous ne sommes pas notifié. La garantie du produit n'est pas terminée est ce qu'un jaune peux prendre contact pour m'aider a faire remplacer mon produit?

    Merci,

    Bonjour Gaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone v300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain

    Bonjour,
    J'ai le même modèle de visiophone, et exactement le même problème. Quelle est la solution à celui-ci?
    Lorsque j'essaie d'appeler depuis la platine de rue, rien ne se passe.
    Lorsque j'essaie d'activer la caméra depuis le moniteur intérieur, au lieu de voir l'extérieur, je ne vois qu'un écran noir et mon portail (qui est relié au visiophone) fait des ouvertures / fermetures très aléatoires.

    Jean- luc H.

    Bonjour, je rencontre un problème avec mon v300 somfy, la platine de rue n Envoi plus la sonnerie (HS) alors que cela fonctionné avant. Que faire. Merci a vous

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone v300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.