Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec Visiophone V300

Bonjour,

J'ai un visiophone Somfy V300 que j'ai installé il y a maintenant 1 mois.
A l'installation et après essai, tout fonctionnait correctement.
Maintenant, le problème que je rencontre est le suivant:

  • Lorsque j'essaie d'appeler depuis la platine de rue, rien ne se passe.
  • Lorsque j'essaie d'activer la caméra depuis le moniteur intérieur, au lieu de voir l'extérieur, je ne vois qu'un écran noir et mon portail (qui est relié au visiophone) fait des ouvertures / fermetures très aléatoires.
  • Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème? Une idée d'où il provient et comment le régler?
    Merci de votre aide en tout cas.

    Jérémy

Jeremy Z.
Jeremy Z.

Jeremy Z.

Niveau
1
208 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien, Delphine et Yann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ersin K.
    Ersin K.

    Ersin K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour.
    J’ai exactement le même soucis que vous.
    Produit acheté il y a 4 jours! Platine de rue ne répond plus alors qu’au début, tout allait bien. Moniteur ok.

    Avez-vous réussi à solutionner votre cas?

    Bjr ersin
    Somfy va vous contacter pour avoir vos coordonnés
    Il va falloir tout démonter et leur renvoyer ....
    Autant vous dire que je ne l’ai pas fait car c’est que la platine de rue qui fonctionne mal par jour de pluie
    Donc je tente j’ai trouvé sur Ali express une protection de pluie je verrai si ça marche ....
    Vraiment déçue j’aurai préféré qu’ils me reprennent juste la platine de rue car mon moniteur interne a été monter par mon électricien pour ne pas avoir la prise apparente

    Ersin K.
    Ersin K.

    Ersin K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci delphine c’est gentil ..
    Sa craint pour un produit neuf quand même

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai tous renvoyé chez Leroy Merlin, j'attends le remboursement. En attendant je ne fais pas de pub pour les visiophones Somfy.

    Cordialement,
    Yann C.

    Ersin K.
    Ersin K.

    Ersin K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    C dingue quand même autant de soucis et pas de réaction. Le pire c’est que c’est mon deuxième visio avec soucis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ersin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai aussi le même problème sur le mien. Tout fonctionne (caméra, audio, ouverture de portail) excepté lorsqu'on appuie sur le bouton de la sonnette du boitier extérieur, rien ne se passe.
    Je suis obligé de débrancher et rebrancher l'alimentation et ça remarche temporairement.

    Quelle est la procédure pour faire réparer l'appareil ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sebastien C.
    Sebastien C.

    Sebastien C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Visiblement je me retrouve dans la même situation que beaucoup de clients SOMFY...
    Juste aberrant de voir que l'on continu de commercialiser ce produit avec autant de retour négatif,surtout pour une marque comme SOMFY.
    Enfin bon, je souhaiterai être contacter par un technicien SOMFY pour me dépanner.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Visiophone installé il y a plus d'un mois et acheté en Mai 2019 à Castorama (ticket de caisse pour preuve).
    La platine de rue ne fonctionne pas quand on appuie sur le bouton, impossible d'appeler, très pratique pour un visiophone!
    Sur le moniteur intérieur j'ai bien la vidéo et le son.
    Apparemment un problème connu chez Somfy!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Narra L.
    Narra L.

    Narra L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai exactement le même problème, il y a déjà eu un SAV de fait, et le deuxième appareil continue avec le même défaut.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Narra,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour le meme probleme que tout le monde tout marche sauf la sonnerie.....pffff quelle solution?

    Bonjour somfy m’a fait le remplacement pr neuf du matériel mais toujours le même problème
    Pr moi je siis persuadé que la platine de rue prend l’humidité car à chaque fois qu’il pleut elle ne fonctionne plus
    Je la disjoncte et je rebranche et ça remâche
    Pbm d étanchéité je suis casi certaine
    Mais ils disent qu’ils ne trouvent pas cette panne quand on envoie au sav
    Donc mieux vaut éviter cette référence je pense ! Dommage car sinon l’appareil est bien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Delphine et Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Esteban M.
    Esteban M.

    Esteban M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour a tous, j ai un visiophone v300 somfy acheté en juillet 2020, il bug complètement:
    La sonnerie ne s arrête plus, les commandes d ouvertures portillon et portail inopérantes...obligé de le débrancher et re brancher à chaque fois...il fonctionne quelques heures et puis rebelotte...j ai fait revérifier l intégralité de l installation par 2 electriciens différents (sait on jamais) mais RAS de ce côté.... j’ai vu les différents problèmes présents sur ce forum cela me rassure un peu car honnêtement je ne voyais pas d’où cela pouvait venir...que doit je faire à présent ?
    Merci d avance pour votre réponse
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Estéban

    Patientez, un Yellow vous contactera sous peu pour ce problème de V300 défaillant.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Esteban,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire.
    Quand j'appuie sur le bouton de la platine extérieure le voyant clignote et rien ne ce passe..
    La caméra, l'audio et la commande du portail, fonctionnent très bien.

    Platine extérieure + intérieur changer 3 fois part l'entreprise (arts et fenêtres)

    Que dois je faire ?
    L'entreprise est à court d'idées...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Il faudrait que votre installateur contacte notre service professionnel Actipro afin qu'une solution perenne leur soit proposée.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Mon installateur à déjà contacté votre service plusieurs fois.. mais à chaque fois il rejettent la faute sur mon domicile, alors que tout est nickel de mon côté... donc j'aimerai avoir des solutions de votre part pour que je puissent avancer car ça fait 1 ans et demi que je bataille avec mon installateur.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Avez-vous acheté ce Visiophone à votre installateur ou vous l'êtes-vous procuré de votre côté ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai acheté le visiophone s300 à mon installateur.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Ce sera donc bien à lui pour faire les démarches de remplacement du Visiophone, je vous invite à lui conseiller de faire une demande de remplacement de ce modèle de Visiophone par un V500 en guise de geste commerciale compte tenu des nombreux problèmes qu'il a rencontré et ce gratuitement. Il peut dire au SAV profesionnel que c'est Thomas M du Forum Somfy qui lui a indiqué.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    D'accord merci de votre réponse, je lui fait pars de ce message.

    Bonne journée.
    Yohan Curnillon

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j’ai également le même problème. Après installation le visiophone fonctionne 48 h, puis plus d’appel depuis la rue. Le produit étant très récent je l’ai échangé en magasin puis réinstallé le nouveau. Pareil, tout fonctionne 2 ou 3 jours. Puis plus rien.
    Le produit est comme neuf, pourriez vous me venir en aide svp ?

    Haut de page