Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème avec Visiophone V300

Bonjour,

J'ai un visiophone Somfy V300 que j'ai installé il y a maintenant 1 mois.
A l'installation et après essai, tout fonctionnait correctement.
Maintenant, le problème que je rencontre est le suivant:

  • Lorsque j'essaie d'appeler depuis la platine de rue, rien ne se passe.
  • Lorsque j'essaie d'activer la caméra depuis le moniteur intérieur, au lieu de voir l'extérieur, je ne vois qu'un écran noir et mon portail (qui est relié au visiophone) fait des ouvertures / fermetures très aléatoires.
  • Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème? Une idée d'où il provient et comment le régler?
    Merci de votre aide en tout cas.

    Jérémy

Jeremy Z.

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    En plus des tests demandés par Richy, pourriez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette signalétique présente derrière votre platine de rue (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Christophe G.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Suite à votre demande veuillez trouver ci-joint les photos demandées

    lorsqu’une personne appuie sur la sonnette nous n’avons aucune sonnerie qui nous alerte.
    en revanche il est possible d’ouvrir depuis chez nous et la vidéo fonctionne correctement.

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonjour,
    J'ai également ce problème depuis quelques jours, alors que mon installation a fonctionné parfaitement depuis son installation il y a 6 mois. Mais il est vrai qu'il ne pleuvait pas, il y a 6 mois...

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Delphine,

    Vous dites:
    ""Pr moi je suis persuadé que la platine de rue prend l’humidité car à chaque fois qu’il pleut elle ne fonctionne plus""

    Dans votre cas, l'installation n'est pas réalisée dans les règles de l'art , avec les protections d'étanchéité qui s'imposent !

    Olivier L.

    Bonjour

    j'ai problème similaire aux personnes ci-dessus.

    Mon somfy V300 fonctionne depuis plus d'un an sans problème et depuis quelques jours la sonnette ne fonctionne plus mais le reste semble fonctionnelle.

    Pourriez vous m'aider svp?
    Merci par avance

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sommier T.

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un problème avec le visiophone V300.
    Après un premier échange suite à l'achat (le produit ne fonctionnait pas), j'ai reçu un nouvel appareil, qui a fonctionné 2 mois.
    depuis une semaine j'ai de nouveau les mêmes symptomes que sur le précédent. L'appel depuis le moniteur de rue ne fonctionne plus. Par contre l'appel depuis le moniteur intérieur fonctionne.
    Quelle est la procédure pour se faire rembourser car visiblement c'est un problème récurrent sur cet appareil.
    SI le remboursement n'est pas possible, pourrais-je avoir un échange avec une version de visiophone plus stable.
    Merci d'avance.
    Thierry SOmmier

    Rodrigue R.

    Bonjour. J'ai également le même problème depuis cette après midi. Le bouton côté rue clignote en continue et il sonne tout le temps.donc j'ai débrancher en attente du aide de somfy vu tout les problèmes que tout le monde rencontre aussi. Merci d'avance

    Bonjour Thierry et Rodrigue,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain D.

    Bonsoir ,

    Suite à mon problème avec mon V300 vous m'avez remplacer celui-ci par un V500 mais maintenant j'ai le probleme avec celui ci la sonnette ne fonctionne plus et la temperature est cochée comme si elle était enlevéé
    Que dois je faire ???
    Merci,

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Delphine B.

    Bonjour j'ai aussi eu le V300 echangé par le V500 et pour le moment il fonctionne parfaitement ! meme s'il pleut ! j'espere que ca va tenir !
    merci encore

    nova

    Bonjour,

    J'ai également un V300 depuis deux mois et aujourd'hui le problème est quand on appelle depuis la platine de rue la sonnerie et la camera ne fonctionnent pas. Pouvez vous m'aider ? Merci.

    Olivier L.

    Bonjour,

    Je fais suite au retour d'un modèle V300 que l'on m'a renvoyé début janvier 2021 car l'appel de sonnait plus.
    Le modèle renvoyé fonctionnait jusqu'à ce jour 13 Mars 2021 mais celui-ci ne sonne plus....
    J'ai fait le test avec un fil volant afin de vérifier que mes fils extérieurs n'étaient pas détériorés malheureusement la sonnerie ne fonctionne pas non plus avec le fil volant.

    Pouvez-vous revenir vers moi afin que nous puissions déterminer ensemble les différentes actions possibles (notamment par l'échange d'un modèle qui fonctionnerait davantage v500)?

    Merci

    Bonjour Nova,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Christian S.

    Bonjour.
    J'ai un problème similaire avec un V300 acheté cette semaine chez Castorama: tout fonctionne bien, sauf la sonnette de la platine de rue qui ne transmet aucun appel.
    Tout a été démonté, puis remonté. Le verdict est confirmé: la platine de rue est défectueuse.
    Que dois-je faire, compte-tenu de la récurrence de ce problème chez le V300 de chez Somfy?
    Merci de votre aide.
    Christian S.

    jemmy V.

    Bonjour
    Problème similaire avec V300 installé il y a une semaine. Ecran noir et impossible d'ouvrir le portail volontairement. Par contre quand v300 a décidé, oui !!!! Tout fonctionnait pourtant correctement à l'installation.
    J'ai tenté de faire une demande de SAV sur le site SOMFY mais impossible d'insérer la pièce jointe pour la facture. Je passe donc par ce forum en espérant que quelqu'un voudra bien me venir en aide.

    Bonjour Christian et Jemmy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jemmy V.

    Bonjour THOMAS M
    Merci pour la réponse rapide.
    Par contre, je n'ai pas reçu le mail.
    Pourriez vous svp me le renvoyer.
    D'avance merci
    Cordialement
    jemmy.V

    cécile

    Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème avec mon V300 installé depuis quelques semaines.Les appels depuis la patine de rue n'aboutissent pas vers le moniteur interieur alors que la commande d'ouverture /fermeture fonctionne.
    Je vois sur cette discussion que je ne suis pas la seule à rencnontrer ce type de soucis.Comment y remedier?
    Merci

    Bonjour Cécile,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie du dos de la platine de rue où on peut voir l'étiquette signalétique de cette dernière ?

    Bonne journée,

    cécile

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Voici la photo demandée.
    L'achat de l appareil a été fait fin 2020.
    Merci

    Bonjour Cécile,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Karim R.

    Bonjour,
    J'ai moi aussi un problème de sonnerie survenu dès la première semaine de l'installation de mon visiophone V300, c'est vraiment très regrettable pour un produit neuf et de cette marque connue et reconnue. J'ai contacté le support qui m'a demandé de renvoyer le produit. Dois je renvoyer le visiophone ? La platine ? Ou les deux ? Merci de votre aide et bonne journée.
    KR.