Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un visiophone Somfy V300 que j'ai installé il y a maintenant 1 mois.
A l'installation et après essai, tout fonctionnait correctement.
Maintenant, le problème que je rencontre est le suivant:
Jérémy
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jeremy
Un Yellow va vous contacter pour ce problème. Patientez !
Bonne journée !
Bonjour,
Vous pouvez déjà contrôler la platine de rue.
Contrôler le câblage.
Voir si elle n'a pas pris l'eau,
si des petites bêtes ne sont pas rentrées dedans ...
Bonjour,
Merci pour ces premiers conseils, malheureusement (si je peux dire), après démontage de la platine, pas de trace d'eau / d'humidité ou d'insectes...
J'ai effectué quelques tests supplémentaires sur la platine et voilà ce qu'il en ressort:
Merci d'avance en tout cas.
Jérémy Zilio
Bonjour Jérémy
Si je ne me suis pas étendu sur ma première réponse, c'est que votre problème est connu.
Patientez! Un Yellow vous contactera.
Bonne journée !
Bonjour Jérémy,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Quel a été la solution apporter par somfy? Mon appareil a le même problème que le votre
Merci
Bonjour Jordan
Si vous avez exactement le même problème, attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
même problème, ça a bien fonctionné 1 semaine, depuis impossible d'envoyer un appel depuis la platine de rue vers le visiophone.tout le reste fonctionne parfaitement
Bonjour Jordan et Frederick,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonsoir
Nous avons exactement le même problème que vous. Avez vous trouvez une solution ? C’est le deuxième V300 que l’on a depuis à peine un mois
Merci
Bonjour,
J'ai un problème similaire,
Je ne peut pas appeler avec la commande extérieure.
La caméra, et la commande du portail, elles fonctionnent bien.
Lorsque je sonne, le bouton extérieur clignote, mais rien ne ce passe a l'intérieur.
Que dois je faire?
Bonsoir Mickaël et Jean-Jacques
Vos V300 ont un problème, attendez le contact d'un Yellow.
Bonne soirée !
Bonjour Mickael,
si vous rapprocher votre platine de rue à moins de 2 m de votre moniteur intérieur, le problème persiste-t-il ?
Bonne soirée
Je ferai un essai demain avec la platine à 2m, il faudra que je démonte l'installation.
Mais à quoi pensez vous?
L'installation a bien fonctionnée pendant 3 mois...
Essayez avec un fil court de 2 m environ pour éliminer un problème dû au câblage.
J'ai fais reprendre mon v300 chez castorama, j'ai pris un extel
Après essai avec un fil de 1m, toujours le même problème.
Le bouton de la platine de rue clignote, mais rien sur la platine intérieure.
Que dois-je faire?
Bonjour Mickaël
Problème connu et récurrent malheureusement. Ca existe dans toutes les marques (même chez Extel !). Votre V300 est défaillant.
Bonne journée !
Bonjour Mickaël,
Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.
Bonne soirée,
Nous on attend toujours le contact avec un yellow
Bonjour Jean-Jacques,
Bonne journée,
Bonjour
Apparement le problème est récurrent sur cet appareil car moi aussi j'ai ce soucis j'ai la vidéo le son mais pas de sonnette , dommage j'ai pris somfy car mon père est tout équipé Somfy , pour pas avoir de soucis mais bon j'attends que quelqu'un me contact pour trouver une solution .
Car j'ai tout essayé comme dit sur le forum les fils l'humidité est ...
Merci
Bonjour Romain,
Bonne journée,
bonjour.
j ai le meme soucis avec un smofy v300. sur mon installation j ai 2 produits v300 avec 2 cablage séparé. le premier est câblé sur 5m environ et fonctionne depuis le debut, sans aucun soucis. le deuxieme appareil est câblé sur 15m environ et ne fonctionne plus. il a fonctionné 2 semaines puis plus de sonette [alors que la camera fonctionne et le son aussi]. on a donc deja changé le tout, ca a remarché 1mois et là la sonnette ne fonctionne à nouveau plus! quand on se fait livrer les courses par les temps actuels [coronavirus] et que le livreur ne peut pas vous appeler je vous assure que c est très très ennuyeux. surtout pour un appareil de ce niveau de prix.
merci aux equipes de somfy de me contacter pour me proposer 1 solution rapidement.
dans l attente,
cordialement
Bonjour à tous, et surtout aux Yellows.
Après remplacement de mon V300, je me retrouve de nouveau avec le même problème (la caméra fonctionne, mais les appels ne sont pas transmis de la platine de rue au moniteur intérieur)...
Bonjour Olivier et Jérémy,
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problèlme, on installation date d'il y a 2 mois. Aujourd'hui la platine de rue clignote en continue. Elle prend des images qu'a certains moments. Impossible de commandé le portail depuis l'intérieur.
Une solution ?
Bjr j’ai exactement le même problème ! C’est fou !
Quand il pleut l’interphone deraille
Donc moi j’ai bien la caméra et le son mais la sonnerie ne fonctionne plus
Encore mieux si j insiste cela ouvre le portail ! J’ai donc desinstalle ma fonction ouverture portail !
Ce produit a été acheté à Leroy Merlin en juillet 2019 : je fais comment ? Merci
Bonjour,
J'ai le même visiophone installé il y a une semaine. Quand on sonne il ne se passe rien, le portail s'ouvre de manière aléatoire.... Payé 279€ chez Leroy Merlin, c'est hallucinant que le souci soit connu et pas résolu.En cette période de confinement je ne sais pas quoi faire?
Merci pour votre aide,
Yann
Bonjour,
Vous pouvez déjà tester comme indiqué ici :
https://forum.somfy.fr/questions/919463-rencontre-dysfonctionnement-visiophone-somfy-hors-vsystempro
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Quentin a répondu
Jean- luc a répondu
Sylvain a répondu
Quentin a répondu
Gaël a répondu
Quentin a répondu
Quentin a répondu
Nibal a répondu