Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un visiophone Somfy V300 que j'ai installé il y a maintenant 1 mois.
A l'installation et après essai, tout fonctionnait correctement.
Maintenant, le problème que je rencontre est le suivant:
Jérémy
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Même problème le visio phone fonctionne après un reset. Mais après plusieurs jours on ne plus sonner depuis la rue. Ça commence à fatiguer ok à louper dés livraison pour ça.
Quel est la solution ? Achat fait chez Leroy Merlin
Bonjour Denis,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai exposé il y un peu plus de deux semaines mon problème avec le V300 sous garantie: de temps en temps la sonnerie ne marche pas, il faut débrancher et rebrancher. j'ai été contacté rapidement et mon Visiophone a été échangé quelques jours après. seulement voilà: ça a duré quelques jours et ça recommence. Alors que faire? 270 euros sont jetés par la fenêtre! il est évident, vu le nombre de clients qui ont eu le même problème et d'autres problèmes encore sur ce V300 que Somfy doit arrêter de le commercialiser, le retirer du marché, rembourser ceux qui sont sous garantie ou nous proposer le V500 s'il n'a pas ces problèmes quitte à payer un peu plus d'argent. Ce V300 n'est pas valable, ca serait plus honnête de le retirer pour limiter le nombre de victimes et le gâchis d'argent. Vous ne trouvez pas?
Bonjour
Je suis d'accord avec Nibal M.
IL faut retirer ce produit du marché
J'ai eu le V500 en échange, après avoir eu un échange V300 non concluant, et je n'ai plus de soucis
Cdlt
Bonjour Delphine B., merci de votre mot. pouvez-vous me dire depuis quand vous avez installé votre V500? et si depuis cette date vous n'avez pas eu de problèmes; ceci peut m'aider à prendre la décision de demander la reprise du V300 et d'avoir le V500 quitte à payer la différence. Merci
Bonjour à vous,
Je suis tout à fait d'accord avec vous Nibal, si j'ai opté pour un Visiophone Somfy et pas le premier modèle sur Amazon c'est justement pour ne pas avoir ce problème. J'ai un V300 défectueux que je dois remplacer et je dois faire à nouveau appel à l'artisant qui me l'a installé et, à la lecture des messages sur ce forum, je risque de le changer pour un autre modèle tout aussi défectueux... du jamais vu... je pèse mes mots mais c'est tout simplement une honte... ce modèle n'aurait jamais dû être commercialisé. Delphine, si j'ai bien compris il faut passer par 2 modèles v300 défectueux pour que l'on nous propose un modèle qui fonctionne... hallucinant...
Bonne soirée.
Bonsoir
J’ai retrouvé un mail du 08/12/2020 où je leur confirmais que tout fonctionnait parfaitement avec le V500
Donc j’ai du le recevoir en novembre
Bon courage
Cdlt
Bonjour,
En lisant la discussion, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le v300!! Acheter il y a 3 ans, j'avais déjà eu des problèmes avec la platine de rue, le sav somfy me l'avais changer puis quelques mois plus tard on changeait carrément tout le pack.
Le problème revient et comme vous ma platine de rue ne fonctionne plus, plus d'appel, la caméra fonctionne depuis l'écran.
Le problème est que le produit n'est plus sous garantie... Merci à somfy de ne pas avoir rappelé ce produit et le retirer du marché!!
Bonjour Christophe,
Je serais intéressé par une analyse de votre V300.
Si vous voulez bien me le confier, me faire un mail à l'adresse indiquée en cliquant sur mon nom.
Bonjour Nibal,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonjour,
J'ai le même problème. Le V300 acheté le 5 février 2021, installer le 15 mai. Je suis obligé de débrancher la prise électrique pour que cela refonctionne 24 heures, pas plus. Ce n'est pas normal cette situation. Merci de me contacter au plus vite pour régler ce problème.
Cordialement
Nasser.M
Bonjour Nasser,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Mon v300 récemment installé a été remplacé une première fois pour le même problème de platine de rue.
Maintenant j'ai toujours un soucis lorsque j'actionne la gâche, parfois ça ne fonctionne pas et en appuyant à nouveau c'est le portail qui s'ouvre sans avoir touché au bouton portail.
Est-ce que ma platine est encore défaillante ou le problème peut se trouver ailleurs ?
Merci.
Axel
Bonjour Thomas,
Je vous ai envoyé mes réponses le 14 juin, relancer le 18 juin. Pas de réponse. Votre messagerie fonctionne t'elle ! Un autre problème : on m'entend plus de l'extérieur.
Cordialement
Nasser.M
Bonjour Axel et Nasser,
Axel, Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Nasser, en effet je n'ai pas reçu la réponse à l'email que je vous avez envoyé. Je viens de vous en renvoyer un nouveau, pourriez-vous m'indiquer en retour sur ce Forum lorsque vous y aurez répondu ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Mail répondu ce jour a 16h
Bonsoir,
Pourquoi c'est si long votre procédure ?
Comme je l'ai expliqué dans mon mail que vous ai envoyé. J'ai un autre problème, on m'entend plus depuis l'extérieur. Cela devient urgent.
Cordialement
Nasser.M
Bonjour Nasser,
Je n'ai toujours reçu votre email de retour.
Je viens donc d'utiliser une autre boîte mail pour vous contacter, merci de revenir vers moi ici lorsque vous y aurez de nouveau répondu.
PS : Les procédures sont plus rapides avec les personnes dont les boîtes mail sont fonctionnelles.
Bonne journée,
Bonjour,
Je n'ai reçu aucun retour de message d'erreur.
Avez vous regardés dans vos spam !
Je vous ai renvoyés mes réponses.
Merci de dire si vous avez bien reçu mon mail du jour.
Cordialement
Nasser
Bonjour Nasser,
Cette fois-ci j'ai bien reçu l'email et je viens d'y répondre.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai un problème avec le v300, c'est à dire que lorsque l'on appuie sur la platine de rue depuis quelque temps pas d'appel à l'intérieur...aucun son ni d image. Tout le reste fonctionne bien et cela a déjà bien fonctionné avant. On ne comprend pas pourquoi. Si vous pourriez nous aider? Merci d'avance.
Bonjour Leila,
Il serait judicieux de faire le test suivant :
Le problème se réitère t il ?
Bonne journée,
Bonjour.
Je reviens vers vous selon objet.
En effet, il y a une année j’ai du changer un appareil acheté chez l’entrepôt dû bricolage 25300 doubs( Franche-Comté) suite a un sav.
Vous m’avez remplacé le produit avec une gamme plus élevée qui fonctionnait parfaitement et je vous en remercie encore.
Cependant, à ce jour, le moniteur extérieur qui est pourtant prévu pour les intempéries et qui est tout de même à l’abri dans le sas, ce dernier ne fonctionne plus. La centrale à l’intérieur de la maison fonctionne mais l’interphone ne communique plus du tout.. vérification branchement etc tout est ok..que dois-je faire svp?
Merci pour votre réponse et belle après-midi
Ersin Kardes
Bonjour,
J'ai un problème similaire,
Je ne peut pas appeler avec la commande extérieure.
La caméra, et la commande du portail, elles fonctionnent bien.
Lorsque je sonne, le bouton extérieur clignote, mais rien ne ce passe a l'intérieur.
Que dois je faire?
Bonjour Wilfried,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone v300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour ben je suis dègue je pensé passé au travers et ben non.
me voila avec le même problème que vous tous mon V300 a fonctionné jusqu'à maintenant et puis depuis 1 semaine environ plus de sonnerie(heureusement qu'un livreur a appeler au téléphone) et plus possible d'ouvrir le portail Somfy aussi.
merci à un Yellow de me contacter pour connaitre la procédure de garantie.crdt
Bonjour Joffrey,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai un probleme qui y ressemble:
J'ai un visiophone Somfy V300 que j'ai acheté puis installé il y a maintenant 2 mois (je suis électricien).
A l'installation et après essai, tout fonctionnait correctement.
Maintenant, tout est bien sous tension y compris l’éclairage du boitier de rue. Par contre sur action sur ce boitier il ne se passe rien. Parfois ça se remet à fonctionner tout seul normalement, mais c'est rare. Parfois le fait de couper et remettre le courant le remet en fonction, mais il ne fonctionne pas la plupart du temps...!
Bonjour,
J'ai un visiophone Somfy V300 que j'ai installé il y a maintenant 2 mois.
A l'installation , tout fonctionnait correctement (je suis électricien).
Depuis, son fonctionnement est ératique. C’est à dire que tout est bien sous tension (écran ok et fonctionne correctement, boîtier de rue allumé), mais sur appui sur le bouton du boîtier de rue, rien ne fonctionne.
Ce dysfonctionnement est permanent mais se met parfois à fonctionner correctement. Une action sur le disjoncteur (ouvert/fermé) le remet parfois en service.
Merci
Bonjour, j’ai le même problème, ce qui est dingue c’est que le V300 soit encore en vente malgré que ce produit soit défectueux. Mon appareil a 6 mois mais je dois le disjoncter tous les 6 à 15 jours pour que la sonnerie retentisse dans ma maison, c’est usant. Si un yellow pourrait me guider pour la garantie.
Merci d’avance. Romain Lhote
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