Visiophone v500 Pro IO + récepteur Somfy IO + motorisations portail/garage FAAC ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de piloter l'ouverture simultanée de mon portail et de ma porte de garage depuis l'écran d'accueil du visiophone Somfy v500 Pro IO ?

Je comprends qu'il est nécessaire de raccorder les bornes COM/NO de la platine de rue vers la motorisation mais comme je souhaite piloter les deux simultanément (si possible), faut-il les raccorder vers le récepteur ? Dans la positive, quelles sont les bornes à utiliser svp ?

Installation :
Visiophone v500 Pro IO
Récepteur Somfy IO (réf. 1841229)
Moteurs portail FAAC 402 CBC
Moteur garage FAAC 500
Platine FAAC 402 MPS

Merci pour votre aide,

Marc R.

    Réponses

    Bonjour,

    avant d'aller plus loin, question bête, pourquoi simultanément ? vous voulez qu'à chaque fois qu'on appuie sur un bouton, ça ouvre à la fois le portail et le garage ? Et pas avoir un bouton garage, un bouton portail ? Vous parlez de COM/NO de platine mais pourquoi avoir pris le récepteur Somfy accès IO ?

    bonne soirée.

    Marc R.

    Bonsoir,
    Je souhaite effectivement ouvrir simultanément mon portail et ma porte de garage (ce qui correspond à 95% de mon usage) via la touche "portail" sur l'écran d'accueil (entourée en bleu en bas à gauche sur le fichier en PJ). J'ai compris que cela requiert l'utilisation des bornes COM/NO.
    Pour les 5% des cas où je souhaite ouvrir uniquement le portail ou le garage, j'utilise déjà la fonction IO via la touche "home" entourée en bleu à droite sur le fichier en PJ (cela fonctionne déjà parfaitement).
    J'espère avoir été suffisamment clair, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas.
    Merci et bonne soirée.

    Si vous avez déjà branché le recepteur IO, alors dans ce cas le plus rapide et simple et d'affecter sur un même canal du v500 io le garage et le portail en radio.

    Sinon, oui il faut utiliser le COM/NO mais le brancher sur le portail et le garage comme pour le recepteur. Mais pas sur le recepteur.

    Marc R.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Sur quelles bornes du portail et du garage dois-je raccorder les bornes COM/NO svp ?
    Bonne journée

    Marc R.

    Bonjour,
    Après quelques tests réalisés hier, je confirme pour les bornes 1/3 du portail.
    Pour le garage, le schéma de la documentation FAAC ne correspond pas exactement au modèle installé chez moi (qui est pourtant bien un 500 RC) mais j'ai tout de même réussi à identifier les bornes.
    Donc tout fonctionne désormais tel que je le souhaitais depuis mon visiophone.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne journée.