Informations erronées sur BOX Tahoma

Bonjour,

J'ai déménagé, et j'ai donc renseigné ma nouvelle adresse sur mon compte Somfy. Ces informations ne sont pas mises à jour sur ma Box Tahoma, et lorsque je me connecte sur Tahoma via mon compte sur Somfy.fr la box affiche toujours l'ancienne adresse!. J'avais déjà effectué une demande via mon compte Somfy et l'on m 'a répondu qu'il fallait que je mette à jour mes nouvelles coordonnées. Je ne vois pas quoi faire de plus et rien de très précis sur le sujet.
Merci de votre aide
Cordialement
Pascal

Pascal J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pascal
    Essayez de les mettre a jour via le lien ci joint . Cliquer sur Mes informations en haut a gauche
    https://accounts.somfy.com/login

    Bruno

    Bonjour, J'ai exactement le même problème et la mise à jour sur le lien indiqué n'a pas résolu le problème. Merci pour une réponse. Bruno,

    Pascal J.

    Bonjour, Somfy ne m'a jamais répondu ni regardé de près le problème. Mettre à jour les informations du compte, c'est la 1ere chose que j'avais faite avant de demander de l'aide, mais elles ne se répercutent pas sur la Box Tahoma. Lorsque je me connecte c'est toujours mon ancienne adresse qui est renseignée, j'ai donc abandonné faute de réponse du support (si il en existe un)

    Bruno

    Merci Pascal, je vais malheureusement en faire mon deuil ... Bruno,

    JACKY M.

    Bonjour.
    Il faut demander la désactivation de box comme si vous l'aviez vendue, et ensuite vous la réinstaller.

    Si vous avez l'habitude de changer régulièrement de FAI, je vous conseil de créer une adresse mail dédiée a votre box sur GMAIL ou tout autre gestionnaire indépendant.
    Ensuite pour ne pas avoir a gérer plusieurs boites, vous reroutez l'adresse mail de la Tahoma vers votre adresse mail quotidienne.
    Vous n'aurez ainsi plus aucun problèmes.

    Pascal J.

    Bonjour et merci pour vos infos. J'ai bien compris le principe et je m'en doutais une peu. Mais avouez que pour une boîte comme Somfy, ne pas vous donner une solution simple pour ce type de mise à jour nous indique le niveau de service et de compétence dont ils font preuve. Je n'ai jamais vu ça.
    Que l'incident soit lié à Philipps Hue, somfy Protect, ou encore ce simple probleme de mise ajour du compte sur la Box, le support ne réagit que très lentement (plus d'un mois pour Somfy protect et jamais pour le "case" lié à Hue) bonjour le niveau. Tout est lié au fait que nous ne soyions que de pauvres petits particuliers.. Il en serait bien autrement s'ils avaient àffaire à des professionnels, croyez moi.
    Cordialement
    Pascal

    JACKY M.

    Pascal vous êtes sur un Forum d'entraide ou les Yello de Somfy interviennent quand ils ne sont pas occupés par la hotline téléphonique.
    Pour avoir une prise en charge plus rapide il faut passer par la hotline mais les communications ne sont pas toujours gratuite.
    Sur le forum si vous avez la chance qu'un Expert ou une autre personne connaisse la réponse alors ça va vite. Sinon c'est très très variable.

    Pascal J.

    Jacky, merci pour ces précisions.. Mais de la à n'avoir aucun e réponse depuis si longtemps.. Si je n'aborde qu'un sujet : les doublons occasionnés dans Tahoma, chaque fois que l'on modifie le nom d'une ampoule philipps Hue dans l'interface Hue. Et bien, à aujourd'hui la seule réponse qui nous est fournie est de donner le Pin de sa box, et le nom des ampoules HUE à supprimer afin qu'un Yellow puisse le faire. Pourquoi ne pouvons nous pas le faire nous même ?? Aucune reponse depuis toujours. J'ai testé une solution très simple qui fonctionne et ainsi pu aider d'autres personnes au travers de ce forum. Pourquoi les experts ou Yellow continuent ils toujours à demander le PIN, ainsi que le renommage des ampoules à supprimer.??
    Et je n'aborderai pas le sujet Somfy Protect qui a fait couler beaucoup d'encre pendant plus d'un mois et demi ainsi que des systèmes dont les scénarios de sécurité ne foncationnaient plus.. (le mien entre autre) Ce n'est pas sérieux.
    Cordialement
    Pascal

    JACKY M.

    Je comprends Pascal.
    Pour Philips Hue j'ai aussi rencontrer le problème et j'ai trouvé la raison.
    Tahoma prend l'image de la configuration du pont Hue. Si vous changez un nom ou ajouter une lampe c'est le bazard.
    Il faut detacher le pont Hue de Tahoma puis faire les modifs sur le Pont et le reassocier avec Tahoma. Par contre je ne sais pas ce qui ce passe avec les scénarios.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,
    je reviens vers vous par mail.
    bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,
    Je vous invite a ressayer de changer votre adresse depuis la page mon compte sur somfy.fr
    Attention a ne pas mettre de caractére - et , dans votre adresse.
    Bonne journée.

    Pascal J.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour vos recherches et tentatives de solution. Pour ce qui me concerne, les informations de mon compte sont exactes, ma nouvelle adresse y est bien renseignée (sans caractère spécial - ou ,) mais elle ne se propage pas sur ma box. Ma box apparait toujours avec mon ancienne adresse.
    Ce n'est pas gênant pour son fonctionnement mais ce n'est pas "propre" .

    Cordialement
    Pascal