Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

j'ai perdu le disque des cotes de mon exavia 500

Bonjour,
j'ai remplacé mes poteaux de mon portail et je voudrais remettre mon exavia 500. Malheureusement, je ne retrouve plus mon disque pour les cotes.
pouvez-vous me donner la valeur de B pour une valeur de A =230mm?
merci
Christophe

Christophe A.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Avec A = 230 mm, vous êtes hors caractéristiques du disque ...

    Aviez-vous cette même cote avant remplacement des piliers ?

    Christophe A.

    Bonjour,
    Oui avant mes poteaux étaient bcp moins larges. Je vais donc devoir déplacer mon portail pour avoir une valeur de A <200mm
    N'est-ce pas ?
    Merci d'avance pour votre aide

    Le Coyote

    Bonjour,

    Donnez-nous la valeur précise de A qui doit ^tre inférieure à 200 et on vous donnera la valeur B et E/e.

    CdL

    Christophe A.

    Bonjour,
    Merci mais avant de vous donner la nouvelle valeur de A, je dois déplacer mon portail ( je n'avais pas envisagé ce travail supplémentaire)
    Christophe

    Le Coyote

    Pas de soucis, contactez-nous selon vos besoins.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour

    La cote A défini aussi le degré d'ouverture maximum.

    Alors, quelle ouverture souhaitez vous et est-ce possible avec votre montage.

    Montrez des photos du portail.

    Christophe A.

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai modifié l' emplacement de mon portail par rapport aux poteaux. Mon A= 175mm merci de bien vouloir me donner la valeur de B et je presume que ce sera le petit e.
    Cordialement
    Christophe

    Richy C.

    Il aurait mieux valu d'abord répondre aux questions plus haut :

    ""La cote A défini aussi le degré d'ouverture maximum.

    Alors, quelle ouverture souhaitez vous et est-ce possible avec votre montage.

    Montrez des photos du portail.""

    Avec A = 175 mm :

    B = 220 mm.

    Équerres en E.

    Ouverture maxi = 85°. (90°).

    Consultez aussi cette notice page 18.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5048364esgs-sol...

    Le Coyote

    Avec A = 175, l'ouverture maxi sera de ~100°.

    Dans tel cas : B = 220, équerre = E.

    CdL

    Richy C.

    Je ne comprends plus rien !

    Le Coyote

    Oui Richy tu as raison sur le disque, mais en réalité c'est différent.
    En fonction du déport des gonds aux piliers, les battants taperont l'arête des piliers à 90/95/100°.

    Chez moi, A = 200 et il ouvre à 115°.

    Christophe A.

    Bonjour à vous deux,
    Il est important pour moi de connaître l'angle d'ouverture : 85° ou 100°?
    Merci

    Le Coyote

    L'angle d'ouverture est très simple à vérifier !
    Il suffit d'amener manuellement les battants à qqs cm des piliers, et, vous avez la réponse !

    Mais en tout état de cause et mécaniquement certain, c'est la cote disque qui prime.

    Richy C.

    Ne pas confondre motorisation à bras et à vérins ...

    Mais il semblerait que Christophe décide seul et demande ensuite !

    Pas de photo, rien .

    On répond un peu dans le vide.

    Le Coyote

    C'est exact !!! Un moteur à bras autorise plus de mouvement hors limite, alors que, les vérins risquent de taper les battants en hors limite, et ce, avant que les battants ne tapent les piliers.

    Bon, il est tranquille pour une ouverture standard à 90°, plus si affinité.....

    Christophe A.

    Bonjour à vous deux,
    Initialement le portail était centré par rapport aux poteaux en pierre d'où le A = 220mm. J'ai déplacé les gonds pour avoir le A <200 mais j'ai besoin d'être sûr d'avoir un angle d'ouverture de 90°. Comme les gonds sont maintenus par des vis au niveau des joints de brique, je peux donc " facilement " déplacer ces gonds.
    Donc si vous pouvez me donner la côte maxi pour A afin d'avoir un angle de 90 et la valeur de B.
    Promis, je ne vous embete plus après...
    Merci
    Christophe

    Richy C.

    Quelques cotes A sur le disque

    Christophe A.

    Super, merci beaucoup

    Le Coyote

    les photos demandées par Richy auraient été un plus !