Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remettre les paramètres d'origine dans la mini Tahoma ( Kit de connectivité)?

Bonjour,
Depuis hier, il n'y a plus de connexion entre le kit de connectivité et ma box internet. La procédure d'appairage se déroule normalement mais a la fin j'ai le message " votre box n'est pas connectée a internet".
J'ai vue qu'une mise a jour a eu lieu hier, y a t'il un lien?

Merci, pour votre aide

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai exactement le même problème, je ne suis donc pas un cas isolé. Avant la mise à jour d'hier je n'ais jamais eu aucun problème de connexion.

    PIN: 2101-7501-1972

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Apres une ultime tentative de connexion wifi, le voyant de la mini Tahoma est devenu blanc fixe.
    L'application sur mon smartphone m'indique toujours qu'il y a un problème de connexion.
    J'ai fermé l'application puis je l'ai réouverte, Adresse email et mot de passe.
    Et enfin j'ai accès aux commandes de mes volets roulants.
    Depuis hier soir que j'essaie .......
    Merci

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    pour ma part mon kit de connexion, ne se connecte toujours pas, j'ai réessayé ce matin, toujours le même message "votre box n'est pas connectée à Internet", y a t'il une manipulation supplémentaires à effectuer. Merci

    cedric L.
    cedric L.

    cedric L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Pareil pour moi

    François R.
    François R.

    François R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Pareil pour moi. Depuis hier il m'est impossible de reconnecter le "kit de connexion" malgré de multiples tentatives. Le processus semble se dérouler correctement puis l'appli m'indique une recherche de mise à jour et fini par indiquer "votre box n'est pas connectée à Internet"...

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème pour moi c’était reparti ce matin puis à nouveau perte de connexion internet.
    Je confirme à chaque mise à jour c’est le même problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez ça:

    débrancher le kit
    relancer la box internet et attendre qu'elle soit stabilisée
    rebrancher le kit

    Bonne journée !

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,

    c'est quoi le rapport avec la box internet ?
    Tout fonctionne chez moi mis à part ce fichu kit de connectivité.
    Il fallait déjà couper et remettre le courant pour qu'il se reconnecte, après la mise à jour c'est la box qui faut redémarrer ?
    La prochaine étape de la mise à jour ce sera les volets qui faudra débrancher et rebrancher ?

    FloV
    FloV

    FloV

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Exactement le même problème.
    J'ai réinitialisé le kit de connectivité au moins 10x pour reconfigurer le wifi, l'app Tahoma indique qu'il est bien configuré puis tente une mise à jour mais le kit clignote toujours en blanc et rien ne se passe.
    J'ai aussi tenté une déconnexion/reconnexion sur l'app, en vain... Le kit est toujours injoignable.
    Tout fonctionnait bien avant la MAJ d'hier.

    Jean-philippe H.
    Jean-philippe H.

    Jean-philippe H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour même problème .
    Mon kit de connectivité m'a demandé une mise à jour, impossible de faire la mise à jour et maintenant je n'arrive plus à redémarrer la box.
    J'ai comme message vôtre box n'est pas connecté à Internet , je reconfigure mon réseau wi-Fi tout ce passe bien jusqu'au message recherche des mises à jour et au bout d'un moment la box ne trouve pas la mise a jour et il faut recommencer le processus .
    Quelqu'un aurait-il la sollution
    Merci

    FloV
    FloV

    FloV

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je partage l'avis de Thierry S, tout fonctionne chez moi également hormis le kit.
    En tout cas j'espère que la mise à jour qui a échoué n'a pas bloqué définitivement le kit...

    FloV
    FloV

    FloV

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je ne sais pas pour vous, mais chez moi le kit vient de se reconnecter comme par magie et les volets sont de nouveau pilotable !
    Cela devait être un problème côté Somfy...
    Aux devs, je vous suggère comme ajout de fonctionnalité d'avoir un statut des serveurs sur l'app pour éviter à vos utilisateurs de s'arracher les cheveux à réinitialiser leur box de nombreuses fois pour rien ;)

    Jean-philippe H.
    Jean-philippe H.

    Jean-philippe H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Re bonjour.
    Merci.Jean -Luc B

    Effectivement il faut redémarrer vôtres box Internet et débrancher vôtre kit de connectivité attendre le démarrage complet de vôtre box Internet et rebrancher la Tahoma et relancer la procédure de démarrage ,
    Pour certains il faut écoute les conseils d'un expert .
    Merci Jean-Luc B

    Jean-philippe H.
    Jean-philippe H.

    Jean-philippe H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Re bonjour.
    Merci.Jean -Luc B

    Effectivement il faut redémarrer vôtres box Internet et débrancher vôtre kit de connectivité attendre le démarrage complet de vôtre box Internet et rebrancher la Tahoma et relancer la procédure de démarrage ,
    Pour certains il faut écoute les conseils d'un expert .
    Merci Jean-Luc B

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mon cher Thierry S., vous venez ici chercher de l'aide, on tente de vous l'apporter. Si les réponses ne vous conviennent pas, vous pouvez simplement dire que la solution proposée n'a pas fonctionné chez vous, sans plus !

    Bonne journée !

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Je dit simplement que cette box domotique est une vraie calamité et qu'il n'est pas normal de redémarrer la box ou de débrancher le kit pour le refaire fonctionner. Le principe de ce kit est de faire fonctionner les appareils connectés dessus à distance si à chaque fois il faut être à côté pour faire des manipulations......

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    De plus le kit vient de se reconnecte sans avoir redémarrer ma box. Le problème venait certainement de l'accès à votre serveur.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Le principal est que le problème soit résolu.

    Haut de page