Boitier à clef pour volet roulant

Bonjour,
Je possède un volet roulant sur une porte fenêtre qui est aussi utilisée comme porte d'entrée.
La commande du volet est de type : Manoeuvre électrique radio Oximo IO avec un interrupteur Smoove.
Je souhaiterai savoir il est possible de rajouter sur l'extérieur un boitier à clef filaire encastrable, ceci afin d'ouvrir le volet de l'extérieur.
Est-ce possible, sinon quelle solution existe-t-il ?

Merci,

Francis

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il ne sera pas possible de poser un clavier à clef sur ce type de moteur.

    La seule solution sera de poser un clavier radio IO dispo sur sites spécialisés en ligne https://www.somfy.fr/produits/1870919/clavier-a-code-2-pr...

    CdL

    André N.

    hello,

    +1 avec Michel16190, j'allais proposer la même solution.

    bonne soirée.

    Francis

    Bonsoir,
    Merci pour les infos.
    Où puis-je trouver un schéma d'installation de ce transmitter Izymo avec le boitier à clef ?

    Cdlt

    André N.

    Bonjour,

    Voici la notice
    https://asset.somfy.com/Document/61c65961-839c-4b57-88f3-...

    et un exemple de schéma de cablage.
    Cela se cable comme un poussoir.

    belle journée.

    je mets en fichier joint un schéma, n'en ayant pas trouvé de tout fait sur la toile.

    Conseils :

    • mettre le izymo à l'abri de l'humidité de de gros changement de température. (donc à l’intérieur)
    • Qu'il soit accessible facilement (pile bouton)
    • le relier au boitier avec fil souple (petite section suffisante)
    • Régler le izymo en mode 3
    • si le mouvement du volet est inversé par rapport aux flèches, permuter les branchements S1 et S2.

    Moyennant ces quelques précautions, votre système devrait fonctionner de longues années .

    Désolé André N, je viens de voir votre réponse en validant la mienne.

    Votre schéma concerne une seul poussoir et ne peut manœuvrer un V.R.

    Il est possible néanmoins d'utiliser un boitier à clé à 2 positions en commande sequencielle avec le izymo transmitter. Il faudra passer par un télérupteur à 4 pas. Le schéma est un peu plus complexe.

    André N.

    Bonjour Michel,

    oui tout a fait c'était pour montrer le principe. Mais oui faut un double poussoir, voici le bon schéma.

    belle journée.

    Francis

    Bonsoir,
    Merci pour ces nouvelles informations et schémas.
    Je vais procéder à cette installation.
    Cdlt