Démontage moteur somfy VR50 IPSO 17

Bonjour, je n'arrive pas à retirer la goupille de la couronne. Je n'ai pas l'impression que c'est une goupille car c'est du plastique. j'ai retirer une visse sous l'étiquette.
En vous remerciant par avance pour la petite astuce.
cordialement. Sébastien

SEBASTIEN I.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour Sebastien

    Votre affaire semble effectivement mal engagée.

    Séparez d'abord votre moteur de la flasque, puis déconnectez votre faisceau électrique de la tete ( 2 vis pozidrive n°2) avec un tournevis court si vous n'avez pas beaucoup de mou de fil.
    Sur ce modèle de moteur la couronne ne se retire pas.
    Pour extraire le mécanisme, vous devez dévisser les 2 vis diamétralement disposées sous l’étiquette.
    Au remontage, remettez les mêmes vis et remettez un adhésif solide pour éviter qu'elles ne se dévissent dans le temps. (Important pour le fonctionnement.)

    SEBASTIEN I.

    Bonjour Michel, je te remercie.
    ah, dans les tuto 1 vis en dessous de la couronne mais je voyé bien qu'il y avait un problme de soi disant goupille.
    Merci et bonne soirée. Sébastien

    SEBASTIEN I.

    Condensateur remplacé.
    impeccable.

    michel16190

    Alors Bravo !

    SEBASTIEN I.

    Merci Michel16190